Type of position : Work... Country :... City :... Craft : Digital &...
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Context
Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction Digitale un(e) :
Alternant(e) de 12 mois à partir de Septembre 2018.
Poste basé à Paris
Rythme souhaité : 3 jours en entreprise/ 2 jours à l’école ou 4 jours en entreprise/ 2 jours à l’école
Au sein de la Direction Générale des Projets Digitaux, la Direction des Contenus Éditoriaux a pour missions de définir, en coordination avec la communication, les métiers et les marchés, la ligne éditoriale digitale d’Hermès sur l’ensemble des supports on-line ; et d’en assurer l’activation, notamment au travers de la mise en place d’une stratégie réseaux sociaux.
Ce département est divisé en 4 pôles :
- Production de contenus éditoriaux (Brand content) : création, production de contenus,
et animation éditoriale du site Hermes.com
- Activation réseaux et coordination filiales
- Digital Lab
- Extra Sites Hermes.com / RSE
Au sein du pôle en charge de la Production des contenus éditoriaux, participer à la coordination de la mise en place du calendrier éditorial du nouveau site Hermes.com. Plus globalement, participer à l’objectif d’animation, de renouvellement et d’amélioration de l’expérience Hermès sur le digital.
Principales activités :
I. Animation des contenus éditoriaux sur Hermes.com
- Participer à l’animation du calendrier éditorial mensuel du site Hermes.com en collaboration avec l’équipe brand content : maquettage des pages (seul ou en collaboration avec le graphiste de l’équipe), suivi de leur validation et déclinaison des assets pour les homepages, landings pages et des pages éditoriales en collaboration avec son responsable projet de l’équipe Brand Content.
- Etablissement des plannings et respect des délais
- Suivi de la mise en ligne des contenus : recettes des pages suite aux publications mensuelles
II. Textes et Traductions
- Rédaction des briefs destinés aux concepteurs–rédacteurs, relecture des propositions et suivi des validations.
- Gestion des traductions (FR et EN) relatives aux contenus publiés sur les sites institutionnels : coordination des phases de retranscriptions, traductions, gestion des prestataires externes.
- Validation des devis et suivi des budgets
III. Archivage et droits
- Gestion de l’archivage des contenus avec le service documentation
- Suivi du fichier global des contenus et des cessions de droits
- Publication des contenus et mise à jour des fiches « films digitaux » sur le portail de communication
IV. Veille concurrence et benchmark
- Contribuer au développement des partenaires créatifs
- Assurer une veille digitale régulière autour des contenus, des dispositifs et technologies digitales
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!