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Stage - Chargé(e) de projets Expérience Client à Paris

Au sein de la Direction des Activités Retail groupe, le pôle Expérience Client porte un objectif d’excellence du service, dans le but d’offrir aux clients Hermès une qualité de service qui reflète l’excellence des savoir-faire de la Maison.En étroite collaboration avec le Chef de Projets Expérience Client, et dans un souci continu d’amélioration de la qualité de service, le stagiaire a pour missions :- Accompagner dans son ensemble le déploiement du projet de catalogue digital MyFolio ; être le garant de la qualité des données et de la bonne mise à disposition des contenus auprès du réseau de magasins, via un outil CMS (Content Management System - Drupal)- Accompagner un projet de dématérialisation de la facture client- Mettre en place un reporting mondial de mesure de la qualité de service en magasin- Accompagner le déploiement international d’un projet packaging d’importance au sein du groupe- Prendre part à différentes missions d’amélioration de l’expérience client

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

General mission
  • Au sein de la Direction des Activités Retail groupe, le pôle Expérience Client porte un objectif d’excellence du service, dans le but d’offrir aux clients Hermès une qualité de service qui reflète l’excellence des savoir-faire de la Maison.
  • En étroite collaboration avec le Chef de Projets Expérience Client, et dans un souci continu d’amélioration de la qualité de service, le stagiaire a pour missions :
  • - Accompagner dans son ensemble le déploiement du projet de catalogue digital MyFolio ; être le garant de la qualité des données et de la bonne mise à disposition des contenus auprès du réseau de magasins, via un outil CMS (Content Management System - Drupal)
  • - Accompagner un projet de dématérialisation de la facture client
  • - Mettre en place un reporting mondial de mesure de la qualité de service en magasin
  • - Accompagner le déploiement international d’un projet packaging d’importance au sein du groupe
  • - Prendre part à différentes missions d’amélioration de l’expérience client
Context

Stage conventionné de 6 mois, à temps plein, basé à Paris. A pourvoir dès que possible.

Main activities

1. Catalogue digital MyFolio
- Accompagner le pilotage de mise à disposition des contenus éditoriaux et métiers dans le catalogue digital (définition du périmètre du catalogue avec chaque métier, définition du calendrier éditorial MyFolio avec les différents interlocuteurs, suivi du bon déroulement de la production et centralisation des contenus correspondants)
- Gérer l’application catalogue et le Back office (planning de mise à disposition et de publication des contenus par métier, gestion des publications de données, contrôle de la cohérence des données, mises à jour éditoriales saisonnières et en coordination des traductions locales)
- Paramétrer, suivre et analyser les statistiques d’utilisation de l’application dans Google Analytics

2. Projet dématérialisation de la facture client
- Participation au projet de définition d’un format amélioré de facture client et coordination du déploiement en magasin
- Participation à l’identification des prestataires potentiels pour la dématérialisation de la facture, en coordination avec la DSI. Suivi des développements et tests.
- Accompagnement et formation des magasins

3. Reporting Evaluation de la satisfaction clients
- Collecte des données auprès de notre partenaire réalisant les visites mystère à l’international
- Mise en place d’un nouveau process de partage avec ce partenaire
- Réalisation des reportings mensuels
- Formalisation de la procédure

4. Projet packaging
- Coordonner avec les équipes référentes le lancement en production du nouveau packaging
- Réaliser des outils de formation pour les équipes locales
- Accompagner les filiales pour la mise en place de ce nouveau process jusqu’à la mise en production

Applicant profile
  • - Diplômé d’une école de commerce
  • - Idéalement double compétence Gestion / IT
  • - Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, rigueur
  • - Excellente maîtrise des outils bureautiques
  • - Si possible connaissance de Google Analytics et/ou Drupal
  • - Autonome et souple, ayant le sens des responsabilités, capacité à mener à bien plusieurs missions en parallèle
  • - Très bon sens relationnel
  • - Forte sensibilité à l’univers de la Maison ; attention au détail ; créativité
  • - Intérêt pour le domaine de l'expérience et du service au client
  • - Esprit d’équipe, enthousiasme, ouverture d’esprit
  • - Bilingue Français/Anglais

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non