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Alternance Coordinateur Commercial H/F Hermès Parfums à Pantin

Pantin | Seine-Saint-Denis

Le titulaire du poste reporte directement à la responsable nationale des ventes France.Il /Elle est en interaction permanente avec l’ensemble de l’équipe commerciale France-Benelux (1 directeur commercial, 1 responsable des ventes France, 1 area manager Benelux, 3 animatrices-formatrices et 12 attachés commerciaux France Bénélux), l’équipe marketing et l’équipe opérations.MISSIONSVéritable rouage central au sein de l’équipe FR/BHL, Il /elle seconde la responsable des ventes France et le directeur commercial dans la mise en place d’une nouvelle politique commerciale pour les clients indépendants• La connexion quotidienne entre Il/elle et le responsable national des ventes, son équipe terrain et l’équipe siège• La bonne transmission de l’ensemble des informations disponibles aux équipes• Le suivi de la distribution et des impératifs juridiques qui lui sont liésIl /elle s’assure au quotidien que l’ensemble des outils et plans d’actions sell-in / sell-out élaborés sont parfaitement mis à disposition à l’ensemble des équipes.

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

General mission
  • Le titulaire du poste reporte directement à la responsable nationale des ventes France.
  • Il /Elle est en interaction permanente avec l’ensemble de l’équipe commerciale France-Benelux (1 directeur commercial, 1 responsable des ventes France, 1 area manager Benelux, 3 animatrices-formatrices et 12 attachés commerciaux France Bénélux), l’équipe marketing et l’équipe opérations.
  • MISSIONS
  • Véritable rouage central au sein de l’équipe FR/BHL, Il /elle seconde la responsable des ventes France et le directeur commercial dans la mise en place d’une nouvelle politique commerciale pour les clients indépendants
  • • La connexion quotidienne entre Il/elle et le responsable national des ventes, son équipe terrain et l’équipe siège
  • • La bonne transmission de l’ensemble des informations disponibles aux équipes
  • • Le suivi de la distribution et des impératifs juridiques qui lui sont liés
  • Il /elle s’assure au quotidien que l’ensemble des outils et plans d’actions sell-in / sell-out élaborés sont parfaitement mis à disposition à l’ensemble des équipes.
Context

Alternance à pourvoir dès que possible

Main activities

1- Action commerciale ou Politique commerciale

o Mise en place d’une nouvelle politique commerciale pour les clients indépendants, d’outils de pilotage/analyse et d’un suivi des résultats

o Déterminer et suivre la stratégie de placement :
- Etablir les prévisions de quotas, par secteur.
- Définir les meilleurs paliers pour les lancements, répartir les quotas par secteur (nouveautés, EL, coffrets)
- Assurer la saisie dans Pégase + création des bons de commande
- Piloter avec l’équipe terrain/siège tout au long de la campagne
- Analyser les résultats, comparer les historiques et recommandations
- Elaboration de nouveaux supports de formation (fiche technique)
- Suivi du trade avec mise à disposition pour les ACO/AFO un fichier mensualisé pour chaque enseigne
- Vérifier la bonne mise à disposition des fichiers trade (canevas) et des fichiers de leur résultats
- Travail autour de nouveau support pour les indépendants (fiche d’objectif annuel)

2 – Pilotage de l’activité commerciale via PEGASE

o Evolution de l’outil
• Principal contact du prestataire KLEE et véritable garant du bon fonctionnement de l’outil et de son amélioration permanente
• A développer : projet d’amélioration et mise en place de nouveau partenariat avec SIMPLIFIELD

o Actualisation et vie quotidienne de Pégase
• Arborescence du catalogue et des données
• Mise à jour des formulaires

o Parkod
• Transmission des nouveautés à Parkod
• Actualisation de la base de données 1 fois par an

3- Réunions de cycle

o Communication et envoi des outils au terrain
• Diffuser l’ensemble des informations détaillées à l’équipe terrain sous 24h après la fin de la réunion (PPT, PDF, XLS).
• Envoyer des pré – série (terrain – siège) dès mise à disposition Vaudreuil
• Mettre à jour des informations du cycle (présentations et bons de commande) dans Pégase et les quotas

4- Coordination et suivi de la distribution

o Suivi de la procédure d’ouverture de compte
• Suivi des dossiers d’ouverture/ fermeture des PV ou clients
• Suivi des évaluations des PV
• Elaboration des courriers de réponse aux clients

o Juridique
• Etre garant du respect des délais légaux d’envoi de documents.
• Interface avec le service juridique sur gestion des contrats (points de ventes traditionnels)
• Envoyer les CGV, CAR, tarif pour les clients terrain facturés.
• Etre force de proposition sur la mise à jour et la charte de présentation des éléments juridiques (ex : contrat de distribution jurique)
• Préparation des courriers clients par attaché (exemple : relance pour atteinte du CA minimum)





5- Interface équipe commerciale / siège

• Finalisation, relecture et envoi des « Notes du Parfum » chaque fin de semaine à l’ensemble de l’équipe.
• Améliorer la diffusion d’information en retravaillant cette « Note du parfums »

o Gestion des demandes
• Besoin de matériel (informatique, fournitures, etc)
• Commander les chèques – cadeaux incentive ‘shopping’

• Envoi des provisions trimestrielles

o Divers
• Organisation des réunions clés du service : Market-Co hebdomadaire, réunions ad hoc.
• Suivi des congés pour l’ensemble de l’équipe.


Applicant profile
  • Etudiant en école de commerce ou équivalent. Vous avez une première expérience similaire dans une Direction Commerciale.
  • Capacité d’analyse et d’organisation
  • Excellent relationnel
  • Capacité à gérer des projets transverses

Date de publication

20-06-2018

Plus d'Informations

Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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