Type of position :... Country :... City :... Craft : Sales...
Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Au sein d’Hermès Distribution France vous êtes intégré(e) à la cellule CRM de la Direction de l’Offre Produits et Expérience Clien
Main activities
GARANTIR LA QUALITÉ DES DONNÉES DE NOTRE BASE DE DONNÉES CLIENT
Traiter les demandes de déduplication de fiches envoyées par notre réseau de magasins
Corriger/enrichir les données présentes dans le fichier Clients
Analyser la base pour trouver les fiches en double en utilisant Excel (formule d’analyse des doublons)
Tester et optimiser le nouvel outil de déduplication
Créer, optimiser, suivre les indicateurs de qualité de la base existants.
RÉALISER DES ETUDES A PARTIR DE LA BASE CLIENTS
Réaliser l’étude des 20 meilleurs clients locaux des magasins (18 succursales) pour la Direction Générale, Commerciale, et les directeurs de magasins
Réaliser une analyse sur la clientèle locale (Top 200) pour la Direction Générale : meilleurs clients, leurs achats, leur comportement ….
Assister l’Analyste fichier clients dans le reporting mensuel et pour des analyses demandées par les magasins, la Direction Commerciale ou Financière.
Etablir un cahier des charges pour les nouvelles demandes de reportings ou KPIs CRM.
Ponctuellement, aider les Relations Publiques dans la constitution de listes pour les mailings d’invitations.
GESTION DE PROJETS
Participer au projet de changement de logiciel de la base de données clients Microsoft Dynamics : formation des utilisateurs, fiches pratiques, communication, suivi des évolutions et des corrections de bugs
Assister l’Analyste fichier clients dans la rédaction d’une procédure de normalisation de la BDD.
Passer quelques journées en caisse et rédiger un compte rendu avec constats et recommandations.
Rédiger des «procédures» ou fiches pratiques pour les magasins concernant la recherche et saisie des fiches clients.
24-03-2024
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