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Comptable trésorerie (H/F) à Pantin

Rattaché au responsable de la trésorerie et de la comptabilité clients d’Hermès Sellier, vous intégrez une équipe de 10 personnes.Vous intervenez sur des problématiques de gestion de notes de frais, de trésorerie, et de comptabilité clients.Vous êtes en relation avec les autres équipes comptables d’Hermès Sellier, soit 25 personnes (comptabilité générale, comptabilité fournisseurs et comptabilité des immobilisations), ainsi qu’avec les équipes de gestion et les boutiques.Missions principales :1- Administration du module de gestion des notes et frais et ordres de missions (TRAVELDOO)Vous êtes en charge, en lien avec l’équipe Admin TRAVELDOO : - des demandes d’évolutions de l’outil- des demandes d’ouvertures d’incidents- du suivi des incidents- de la mise en place et de l’évolution des reportingVous assurez également la formation des utilisateurs, et les accompagnez au quotidien dans l’utilisation de l’outil.2- Gestion quotidienne des Notes De FraisVous êtes en charge d’un portefeuille de notes de frais pour lequel vous assurez : - Le contrôle des dépenses et des validations au regard des procédures groupe- La comptabilisation des frais :• Vous vérifiez la bonne imputation comptable des frais• Vous récupérez la TVA déductible selon les règles fiscales applicables- Le suivi des avances et des paiements :• Vous préparez les avances par virements• Vous assurez le suivi des avances faites aux collaborateurs (déduction des avances sur NDF ou relance des collaborateurs pour remboursement)• Vous préparez les échéances de règlement des NDF- Le suivi des reporting3- Suivi des ventes internetSur un périmètre comportant 19 Pays, avec 7 devises de transactions différentes :- Vous suivez et saisissez les paiements cartes (Paypal, Amex et Adyen)- En lien avec le service H.Com, vous traitez les demandes de remboursements clients, les intégrations comptables associées et effectuez les règlements dans Kyriba Missions annexes :1- Contrôle et la validation des opérations financières d’un portefeuille de magasins - Vous contrôlez et validez les encaissements des magasins- Vous établissez mensuellement les rapprochements bancaires - Vous êtes le contact privilégié des magasins dans le suivi quotidien de leurs opérations financières, et les alertez des anomalies que vous pouvez détecter.2- Traitement des virements bancaires- Vous veillez à la bonne intégration dans KYRIBA des fichiers générés par la comptabilité fournisseurs- Vous assurez le contrôle et le suivi du traitement des données transmises aux banques3- Suivi des caisses déportées- Vous contrôlez et validez les opérations- Vous justifiez mensuellement les soldes de caisse4- Etablissement de refacturations- Vous établissez les refacturations liées aux centres de coûts de refacturation - Vous contrôlez et lettrez les comptes clients associés

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Finance & Tax
  • Experience : Minimum 6 years
General mission
  • Rattaché au responsable de la trésorerie et de la comptabilité clients d’Hermès Sellier, vous intégrez une équipe de 10 personnes.
  • Vous intervenez sur des problématiques de gestion de notes de frais, de trésorerie, et de comptabilité clients.
  • Vous êtes en relation avec les autres équipes comptables d’Hermès Sellier, soit 25 personnes (comptabilité générale, comptabilité fournisseurs et comptabilité des immobilisations), ainsi qu’avec les équipes de gestion et les boutiques.
  • Missions principales :
  • 1- Administration du module de gestion des notes et frais et ordres de missions (TRAVELDOO)
  • Vous êtes en charge, en lien avec l’équipe Admin TRAVELDOO :
  • - des demandes d’évolutions de l’outil
  • - des demandes d’ouvertures d’incidents
  • - du suivi des incidents
  • - de la mise en place et de l’évolution des reporting
  • Vous assurez également la formation des utilisateurs, et les accompagnez au quotidien dans l’utilisation de l’outil.
  • 2- Gestion quotidienne des Notes De Frais
  • Vous êtes en charge d’un portefeuille de notes de frais pour lequel vous assurez :
  • - Le contrôle des dépenses et des validations au regard des procédures groupe
  • - La comptabilisation des frais :
  • • Vous vérifiez la bonne imputation comptable des frais
  • • Vous récupérez la TVA déductible selon les règles fiscales applicables
  • - Le suivi des avances et des paiements :
  • • Vous préparez les avances par virements
  • • Vous assurez le suivi des avances faites aux collaborateurs (déduction des avances sur NDF ou relance des collaborateurs pour remboursement)
  • • Vous préparez les échéances de règlement des NDF
  • - Le suivi des reporting
  • 3- Suivi des ventes internet
  • Sur un périmètre comportant 19 Pays, avec 7 devises de transactions différentes :
  • - Vous suivez et saisissez les paiements cartes (Paypal, Amex et Adyen)
  • - En lien avec le service H.Com, vous traitez les demandes de remboursements clients, les intégrations comptables associées et effectuez les règlements dans Kyriba
  • Missions annexes :
  • 1- Contrôle et la validation des opérations financières d’un portefeuille de magasins
  • - Vous contrôlez et validez les encaissements des magasins
  • - Vous établissez mensuellement les rapprochements bancaires
  • - Vous êtes le contact privilégié des magasins dans le suivi quotidien de leurs opérations financières, et les alertez des anomalies que vous pouvez détecter.
  • 2- Traitement des virements bancaires
  • - Vous veillez à la bonne intégration dans KYRIBA des fichiers générés par la comptabilité fournisseurs
  • - Vous assurez le contrôle et le suivi du traitement des données transmises aux banques
  • 3- Suivi des caisses déportées
  • - Vous contrôlez et validez les opérations
  • - Vous justifiez mensuellement les soldes de caisse
  • 4- Etablissement de refacturations
  • - Vous établissez les refacturations liées aux centres de coûts de refacturation
  • - Vous contrôlez et lettrez les comptes clients associés
Applicant profile
  • - De formation minimum Bac + 4 en comptabilité, DCG ou équivalent
  • - Expérience minimum de 3-5 ans
  • - Forte appétence pour les systèmes d’information
  • - Une première expérience sur SAP est souhaitée
  • Qualités requises :
  • - Aisance relationnelle et sens du service
  • - Rigueur et organisation
  • - Respect des délais
  • - Facultés d’adaptation
  • - Capacités d’analyses et de synthèse

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non