Rattaché à un chef de projet E-commerce, l’étudiant sera chargé au sein de l’équipe de mener à bien des projets de suivi et de développement du réseau d’e-business d’Hermès Parfums, dans le respect des guidelines de la Maison et dans un souci constant de qualité.Missions principales : 1/ Suivi d’animation e-marketingSoutien des chefs de projets sur la mise en place et suivi d’animations marketing online type e-mailing ou bannières sur les sites des distributeurs internet agréés (ex. Marionnaud, Harrods, etc.) dans divers pays selon un calendrier négocié et à respecter. Coordination à 360° avec des interlocuteurs variés en interne (Communication, Commercial) et Externes (Commercial, Technique,). Soutien dans la préparation des briefs et l’envoi d’éléments créatifs aux interlocuteurs internes et externes.2/ Suivi et mise à jour des sites (espace marque)• Travail de fond sur la mise à jour des espaces marques existants au sein des sites de e-commerce partenaires : Vérification du respect des guidelines sur les fiches-produits, les espaces avec personnalisation graphique, la disponibilité des produits (stock), etc. Mises à jour régulières de l’espace marque Hermès sur chaque site en fonction des lancements produits, lancements nouvelle Communication, etc. Suivi quotidien du calendrier des mises à jour et des matrices de produits correspondantes• Suivi hebdomadaire en fil rouge sur l’année sur la vérification des espaces marques, des fiches produits et diverses mises en avant en ligne (catégories, menu…): repérage de bugs, d’optimisations, etc.3/ Business développement : ouvertures de nouveaux sitesSoutien des chefs de projet sur l’analyse des sites lors des process de validation de nouveaux sites.Accompagnement des chefs de projet sur l’organisation par étape du déploiement de nouveaux espaces de ventes sur les sites e-commerce, à l’international. 4/ Veille concurrentielleTravail régulier de veille concurrentielle et/ou de « Best practices » (fiches produits, espace marque, animations…) et réalisation de documents à usage interne. Périmètre : projets à l’international avec divers acteurs du e-commerce, chaînes de parfumerie (type Sephora) et Grands Magasins.
Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
Apprentissage de 12 mois à pourvoir dès juillet 2018
Applicant profile20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!