Rattaché(e) au Chef de Projet Communication, le/la Chargé(e) de communication(H/F) a pour mission de coordonner la création et la livraison du matériel de communication média-client en France et à l’International.Le/la Chargé(e) de communication (H/F) soutient également le Chef de Projet Communication dans la création des contenus publicitaires (film et image).
Hermès Parfums crée, fabrique et distribue des parfums dans le monde.
General mission1. Coordonner la création et la livraison du matériel média/Coop
- Réception des plans media auprès du pôle média
- Brief technique à l’agence et validation des BAT
- Organisation avec l’agence des mises en situation pour l’affichage et des BAT (affichage et encart presse)
- Livraison du matériel aux marchés
2. Coordonner la production des encarts presse parfumés
- Travail sur la création de l’encart avec l’agence
- Brief au service achat pour choix du fournisseur
- Réception des plans media auprès du pôle média et coordination avec le fournisseur
- Validation des BAT de l’agence et présence au BAT chez l’imprimeur
3. Créer des outils de communication clients retailers (mailings, leaflets, projets spéciaux)
- Réception des briefs auprès de la Direction du Développement Opérationnel
- Briefs créatifs à l’agence
- Coordination avec la Direction du Développement Opérationnel jusqu’à la validation
4. Assurer la facturation des actions engagées par l’agence auprès des marchés concernés
5. Soutenir le Chef de Projet Communication dans la création des contenus
- Préparation du matériel pour les prises de vue
- Organisation des fichiers source sur le réseau
- Suivi de la traduction des accroches publicitaires auprès d’une agence de traduction
- Partage des contenus en interne avec le Visuel Merchandising, les Animations et la Direction du Développement Opérationnel
6. Aider à la préparation du matériel pour les réunions de création / de partage avec Hermès International
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!