Dans le cadre de ce CDD, la mission sera principalement centrée sur la coordination, l’organisation et le suivi des programmes d’échanges entre 2 collaborateurs.La mission intègre également la participation et le support dans l’organisation des événements de fin d’année, un renfort logistique sur les programmes de découverte des filières et la préparation des plannings 2019.
Hermès International
General missionLa DRH Groupe propose plusieurs programmes d’échanges et de découverte des activités et expertises, au sein des magasins et des manufactures, permettant à des collaborateurs de vivre une expérience collective.
Partager des valeurs communes, explorer des univers internes ou externes connexes à Hermès et expérimenter par l’apprentissage, sont les intentions de ces dispositifs qui requièrent un accompagnement et une organisation solides.
Programme d’échange
Pré programme
- Communiquer autour du programme
- Recueillir (solliciter) et enregistrer les candidatures.
- Proposer les échanges en accord avec les référents et les participants
- Envoyer les informations aux participants et veiller à ce qu’ils remplissent les formalités et se sentent à l’aise avec les démarches et l’esprit du projet
- Gérer et préparer le dossier de chaque participant
- Préparer les programmes tant d’un point de vue logistique que de contenu : transport, hébergement, programme d’accueil
- S’assurer précisément du déroulement de chaque programme en lien étroit avec les référents des filières identifiés
Durant les programmes
- Accueillir les collaborateurs ou les groupes lors de leur passage à Paris
- Assurer le relais avec les "encadrants" des différents programmes (guide, référents sites…)
- Veiller au bon déroulement du programme d’un point de vue logistique et contenu
Post programme
- Accomplir les tâches de post-production des voyages : bilan du déroulement de l'opération, point budgétaire, suivi des refacturations, communication de témoignages sur le site intranet
Collaboratif équipe
- Programme découverte filière : support dans l’organisation (voyages / logistique), l’accueil des collaborateurs et le suivi post parcours + Préparation du tirage au sort 2019
- Refonte des documents dans le cadre de la nouvelle identité visuelle en cours de développent (InDesign)
- Travail sur l’optimisation des outils digitaux
- Préparation du reporting (Juin et décembre)
- Planning 2019
- Accompagner l’évolution d’une organisation propre à faciliter la coordination de nombreuses tâches et d'interlocuteurs multiples.
- Respecter le cahier des charges défini pour le projet (budget, planning …) tant en termes de modalités que d’esprit
- Développer des relations propices à l’échange et à la confiance avec les participants aux projets de maillage
23-03-2024
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