Au sein de la Direction Logistique (environ 200 personnes), la Direction Projets & Amélioration Continue accompagne le Groupe dans ses besoins et évolutions en matière de logistique (infrastructures logistiques, amélioration de processus, transitique et convoyeurs informatisés, systèmes d'automatisation, systèmes d’information en environnement logistique, accompagnement des filiales dans leurs problématiques logistiques et Supply Chain)En tant que Chargé de Développement Support et Amélioration Continue, au sein du site de logistique centrale du Groupe, vous êtes rattaché au Responsable Support & Amélioration continue.Vous prenez en charge les actions fonctionnelles liées à l’évolution de notre nouveau système d’information logistique (WMS) et contribuez au déploiement des correctifs en lien étroit avec les équipes de la Direction des Systèmes d’Information.Au quotidien vous contribuez également à l’efficacité de la performance logistique en analysant les demandes d’assistances (processus, informatiques) issues des dysfonctionnements rencontrés par les équipes opérationnelles et participez activement à des actions d’amélioration continue.
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
CDD à temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 9 mois.
Basé en proche banlieue parisienne.
1) Prendre en charge le développement des outils de reporting du nouveau WMS :
o Analyser les besoins opérationnels nécessaires au suivi de l’activité dans le WMS;
o Développer les rapports et effectuer les tests;
o Former les utilisateurs à l’utilisation de ces outils.
2) Suivre les évolutions et corrections logiciel :
o Valider le design fonctionnel des évolutions logiciel avant leur lancement en développement;
o Prendre en charge et valider les tests avant la mise en production des correctifs et évolutions.
3) Analyser les demandes d’assistances
o Analyser et formaliser les anomalies remontées par les équipes opérationnelles;
o Arbitrer pour escalader les tickets aux services informatiques si besoin;
o Suivre et s’assurer de la bonne résolution des demandes d’assistances. Relancer les bons interlocuteurs pour parvenir à la clôture des demandes;
o Echanger et interagir au quotidien avec les acteurs du flux logistique interne et les services informatiques;
o Identifier les problématiques récurrentes rencontrées, les formaliser et reporter à votre responsable des pistes d’amélioration continue.
4) Proposer des actions d’amélioration continue
o Observer et collaborer avec l'activité afin d'identifier des pistes d'amélioration continue;
o Participer à la mise en œuvre des projets d'amélioration continue identifiés;
o Participer à l’élaboration de procédures opérationnelles.
25-03-2024
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