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Technicien de maintenance – Installations audiovisuelles H/F à Pantin

Le titulaire du poste contribue activement à :- Garantir le bon fonctionnement des installations audiovisuelles des salles de réunions, dans le respect des normes définies et des besoins des clients internes.- Assurer le suivi global de la maintenance (préventive, palliative et corrective) des équipements audiovisuels des salles de réunions et visioconférences.- Optimiser la maintenance de ces installations en coordination avec l’ensemble des équipes des Services Généraux et de la DSI.- Assurer la prise en charge et le suivi des prestataires.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Office Management, Maintenance, Security
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • Le titulaire du poste contribue activement à :
  • - Garantir le bon fonctionnement des installations audiovisuelles des salles de réunions, dans le respect des normes définies et des besoins des clients internes.
  • - Assurer le suivi global de la maintenance (préventive, palliative et corrective) des équipements audiovisuels des salles de réunions et visioconférences.
  • - Optimiser la maintenance de ces installations en coordination avec l’ensemble des équipes des Services Généraux et de la DSI.
  • - Assurer la prise en charge et le suivi des prestataires.
Context

Positionnement : Au sein de l’organigramme général d’Hermès Services Groupe, le titulaire rapporte au Responsable Maintenance opérationnel du Faubourg, lui-même rattaché au Responsable Maintenance du 75.

Localisation : 23 rue Boissy d’Anglas, 75008 PARIS

Périmètre : Sites parisiens (Faubourg ; LVL ; Anjou). 32 salles de réunions.

Planning :
- Présence 1 samedi sur 8.
- Possibilité d’horaires décalés selon les événements de la Maison (au plus tôt 07h00 ; au plus tard 21h00).

Main activities

I. Assurer la gestion et la préparation des salles de réunions et visioconférences :
- Mettre en place et préparer les moyens de projection, sonorisation, visioconférence des salles de réunion, conformément aux demandes des clients internes.
- Contrôler le bon fonctionnement des équipements des salles de réunions, s’assurer d’une disponibilité totale des installations techniques.
- Assurer une assistance technique en continue durant les réunions de la Direction Générale.
- Accompagner les clients internes dans la préparation des conférences ou des événements internes.
- Assurer le pilotage de notre prestataire (planning d’intervention, suivi de la qualité des prestations, etc.).

II. Assurer la maintenance corrective des équipements audiovisuels des salle de réunions et visioconférences :
- Réceptionner les demandes d’intervention des clients internes (mail, téléphone, Boîte à Service).
- Etablir un diagnostic en cas de panne, et assurer la maintenance de niveau 1 et 2.
- Solliciter et prendre en charge les prestataires de maintenance sous contrat pendant les interventions sur site et contrôler la bonne exécution des tâches.
- Faire appel à des prestataires hors contrats pour répondre à des besoins spécifiques, étudier les devis, les faire valider et gérer les bons de commande.
- Effectuer un suivi des demandes d’interventions soumises aux prestataires via un outil de GMAO.

III. Assurer la maintenance préventive des équipements audiovisuels des salle de réunions et visioconférences :
- Surveiller, à l’aide de fiches préventives, le bon état des installations.
- Elaborer les plannings des interventions de maintenance préventive, de façon à éviter toute gêne possible pour nos clients internes et de toujours avoir à disposition des locaux agréables à l’usage.
- Mettre en place et coordonner des projets de vérification continue du fonctionnement des équipements avec notre prestataire.

IV. Garantir l’application des procédures :
- Appliquer et faire appliquer les procédures liées à la politique de maintenance d’Hermès Services Groupe (politique Achat notamment), ainsi que les consignes de sécurité.
- Respecter les règles DSI pour la sécurisation des salles et outils installés dans les salles.

V. Communication et outils :
- Développer une relation de proximité avec nos clients internes, être à l’écoute des besoins afin de répondre aux attentes et de travailler de façon proactive.
- Assurer le reporting de l’activité (Excel, GMAO).
- Utiliser les outils (Boîte à Services, GMAO, …) pour assurer le suivi des installations et gérer la maintenance de celles-ci.
- Alerter son responsable en cas de dysfonctionnement et lui soumettre des propositions d’actions correctives.
- Travailler dans une logique de service client interne.

Applicant profile
  • - De formation bac +2 (idéalement régisseur/ technicien audiovisuel et son), vous avez minimum 5 années d'expérience sur un poste similaire nécessitant des connaissances audiovisuelles et/ou visioconférence.
  • - En contact direct avec les différents intervenants internes ou externes, vous avez un sens développé du service et un bon esprit d'équipe.
  • - D'un naturel discret, vous assurez une interface efficace avec les utilisateurs à tous niveaux de responsabilités.
  • - Vous avez une bonne gestion du stress.
  • - Organisé, vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans la réalisation de vos tâches.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non