Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Technicien de maintenance – Installations audiovisuelles H/F à Pantin

Pantin | Seine-Saint-Denis

Le titulaire du poste contribue activement à :- Garantir le bon fonctionnement des installations audiovisuelles des salles de réunions, dans le respect des normes définies et des besoins des clients internes.- Assurer le suivi global de la maintenance (préventive, palliative et corrective) des équipements audiovisuels des salles de réunions et visioconférences.- Optimiser la maintenance de ces installations en coordination avec l’ensemble des équipes des Services Généraux et de la DSI.- Assurer la prise en charge et le suivi des prestataires.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Office Management, Maintenance, Security
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • Le titulaire du poste contribue activement à :
  • - Garantir le bon fonctionnement des installations audiovisuelles des salles de réunions, dans le respect des normes définies et des besoins des clients internes.
  • - Assurer le suivi global de la maintenance (préventive, palliative et corrective) des équipements audiovisuels des salles de réunions et visioconférences.
  • - Optimiser la maintenance de ces installations en coordination avec l’ensemble des équipes des Services Généraux et de la DSI.
  • - Assurer la prise en charge et le suivi des prestataires.
Context

Positionnement : Au sein de l’organigramme général d’Hermès Services Groupe, le titulaire rapporte au Responsable Maintenance opérationnel du Faubourg, lui-même rattaché au Responsable Maintenance du 75.

Localisation : 23 rue Boissy d’Anglas, 75008 PARIS

Périmètre : Sites parisiens (Faubourg ; LVL ; Anjou). 32 salles de réunions.

Planning :
- Présence 1 samedi sur 8.
- Possibilité d’horaires décalés selon les événements de la Maison (au plus tôt 07h00 ; au plus tard 21h00).

Main activities

I. Assurer la gestion et la préparation des salles de réunions et visioconférences :
- Mettre en place et préparer les moyens de projection, sonorisation, visioconférence des salles de réunion, conformément aux demandes des clients internes.
- Contrôler le bon fonctionnement des équipements des salles de réunions, s’assurer d’une disponibilité totale des installations techniques.
- Assurer une assistance technique en continue durant les réunions de la Direction Générale.
- Accompagner les clients internes dans la préparation des conférences ou des événements internes.
- Assurer le pilotage de notre prestataire (planning d’intervention, suivi de la qualité des prestations, etc.).

II. Assurer la maintenance corrective des équipements audiovisuels des salle de réunions et visioconférences :
- Réceptionner les demandes d’intervention des clients internes (mail, téléphone, Boîte à Service).
- Etablir un diagnostic en cas de panne, et assurer la maintenance de niveau 1 et 2.
- Solliciter et prendre en charge les prestataires de maintenance sous contrat pendant les interventions sur site et contrôler la bonne exécution des tâches.
- Faire appel à des prestataires hors contrats pour répondre à des besoins spécifiques, étudier les devis, les faire valider et gérer les bons de commande.
- Effectuer un suivi des demandes d’interventions soumises aux prestataires via un outil de GMAO.

III. Assurer la maintenance préventive des équipements audiovisuels des salle de réunions et visioconférences :
- Surveiller, à l’aide de fiches préventives, le bon état des installations.
- Elaborer les plannings des interventions de maintenance préventive, de façon à éviter toute gêne possible pour nos clients internes et de toujours avoir à disposition des locaux agréables à l’usage.
- Mettre en place et coordonner des projets de vérification continue du fonctionnement des équipements avec notre prestataire.

IV. Garantir l’application des procédures :
- Appliquer et faire appliquer les procédures liées à la politique de maintenance d’Hermès Services Groupe (politique Achat notamment), ainsi que les consignes de sécurité.
- Respecter les règles DSI pour la sécurisation des salles et outils installés dans les salles.

V. Communication et outils :
- Développer une relation de proximité avec nos clients internes, être à l’écoute des besoins afin de répondre aux attentes et de travailler de façon proactive.
- Assurer le reporting de l’activité (Excel, GMAO).
- Utiliser les outils (Boîte à Services, GMAO, …) pour assurer le suivi des installations et gérer la maintenance de celles-ci.
- Alerter son responsable en cas de dysfonctionnement et lui soumettre des propositions d’actions correctives.
- Travailler dans une logique de service client interne.

Applicant profile
  • - De formation bac +2 (idéalement régisseur/ technicien audiovisuel et son), vous avez minimum 5 années d'expérience sur un poste similaire nécessitant des connaissances audiovisuelles et/ou visioconférence.
  • - En contact direct avec les différents intervenants internes ou externes, vous avez un sens développé du service et un bon esprit d'équipe.
  • - D'un naturel discret, vous assurez une interface efficace avec les utilisateurs à tous niveaux de responsabilités.
  • - Vous avez une bonne gestion du stress.
  • - Organisé, vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans la réalisation de vos tâches.

Date de publication

19-06-2018

Plus d'Informations

Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Chercher d'autres emplois or trouver des offres similaires ci dessous

Technicien de maintenance – Installations audiovisuelles H/F à Pantin

Le titulaire du poste contribue activement à :- Garantir le bon fonctionnement des installations audiovisuelles des salles de réunions, dans le res...

lire la suite

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite