Malheureusement cette offre n'est plus active

CDD - Chargé d'Inventaire & Gestion des Stocks (H/F) à Bobigny

Rattaché(e) à la Direction Financière d’Hermès Commercial, vous évoluez au sein de l’équipe de Contrôle Interne constituée de 5 personnes.Votre mission se situe au cœur de l’entrepôt avec une forte dimension opérationnelle.Au quotidien, vous participez activement au maintien de la bonne tenue des stocks métiers en réalisant des inventaires tournants avec le soutien de renforts externes.Vous êtes également chargé d’analyser les écarts générés et de proposer des axes d’amélioration.

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Logistics
  • Experience : 0-3 years
General mission
  • Rattaché(e) à la Direction Financière d’Hermès Commercial, vous évoluez au sein de l’équipe de Contrôle Interne constituée de 5 personnes.
  • Votre mission se situe au cœur de l’entrepôt avec une forte dimension opérationnelle.
  • Au quotidien, vous participez activement au maintien de la bonne tenue des stocks métiers en réalisant des inventaires tournants avec le soutien de renforts externes.
  • Vous êtes également chargé d’analyser les écarts générés et de proposer des axes d’amélioration.
Context

CDD à pourvoir dès que possible et jusque fin mars 2019

Main activities

1/ Les inventaires tournants – Site Bobigny 

Réaliser selon un planning défini les inventaires tournants des stocks de l’entrepôt logistique.
Analyser et expliquer les écarts générés.
Rédiger et partager les restitutions d’inventaire avec l’équipe Logistique.
Identifier les causes majeures et récurrentes des écarts d’inventaire.
Etre force de proposition et d’actions d’amélioration pour réduire ces causes d’écarts.
Répondre à toute demande ponctuelle de vérification de stock.
Participer aux réunions mensuelles de restitution des inventaires.
Encadrer une équipe d’intérimaires en charge d’inventorier les emplacements de stockage.

 
2/ Les audits

Traiter quotidiennement les audits générés par l’équipe de préparation des commandes.
Partager en fin de mois les analyses réalisées.

 
3/ Les inventaires de nos sous-traitants

Participer aux contrôles d’inventaire chez nos prestataires de sous-traitance
Intégrer les écarts d’inventaire constatés dans notre ERP.

Applicant profile
  • Formation bac +2 en logistique
  • Goût prononcé pour l’opérationnel
  • Esprit d’analyse
  • Sérieux et rigoureux
  • Respect des règles de confidentialité
  • Bon relationnel
  • Forte appétence pour les systèmes d’information.
  • Maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint)
  • Maitrise d’1 ERP et d’1 WMS serait un plus

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bobigny
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non