Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
La Direction Qualité et la direction Achat d’Hermès Maroquinerie-Sellerie sont des services transverses, qui interviennent à la fois auprès des sites de production et des fournisseurs. Leur rôle est de vérifier la validité des étapes d’homologations effectués pour les développements et en production sur les tanneries, d’apporter des outils adéquats et d’être force de propositions pour une démarche d’amélioration continue. Dans le cadre de la diversification de l’offre et de l’augmentation des volumes traités sur les peaux exotiques, une démarche d’optimisation des processus qualité est en cours dans tous les domaines : Développements, Industrialisation et suivi de la production. Cette clarification est essentielle pour apporter des réponses dans un contexte « buisness » tendu et sur un périmètre à fort enjeu pour la Maison.
Main activities1- Développement - Industrialisation :
- Suivre les nouveaux développements matières/couleurs, en mode projet en lien avec les acteurs existants - Passage des commandes, réception et gestion du stock
- Etre garant des tests qualité, essai matière, et prototype.
- S’assurer de la présence de références pertinentes officiels et les partager avec les acteurs clefs
- Etre force de proposition pour faire avancer les projets.
- Structurer les reporting, les indicateurs et les rencontres.
2- Projets Amélioration Continue : Apporter un appui par des projets cadré la construction du système de management de la qualité :
Amélioration revue des indicateurs qualités, Construction des cahiers des charges, animation des tests R&R, Industrialisation de nouveau outils pour le contrôle qualité (Colorimètre, Tests pigments, …).
Gestion de Crise si nécessaire.
3- Assistance sur les référencesdes matières exotiques secondaires :
Etre l’interlocuteur secondaire sur les références techniques en tannerie et en coupe - Mettre en place les bonnes pratiques et les standards qualités sur ces matières.
Assurer un reporting hebdomadaire fiable.
20-03-2024
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