Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
Alternance de 12 mois à pourvoir en septembre 2018
Main activities1/ Coopération à l'exécution du plan Trade Marketing TR Europe
- Suivi du développement de la PLV Trade auprès des différents fournisseurs européens
- Développement d’outils merchandising spécifiques pour les lancements et déploiements par pays
- Centralisation des feedbacks terrain et concurrence afin d’émettre des recommandations d’amélioration
- Suivi des bons de commandes trade marketing
- Compte rendu d’opérations et lancements pour partage auprès de l’équipe Travel Retail et du Marketing International (DDO)
2/ Déploiement des leviers retail
- Déclinaison du plan visual merchandising par espace sur l’Europe
- Gestion des productions locales Europe centralisées (visuels, fiche de formations, éléments de PLV, affichettes)
- Développement et envoi des outils d’animation targeting destination spécifiques par pays
3 – Diffusion des informations Marketing et Merchandising auprès de l’équipe sales delegates :
- Mise en place d’une Marketing Note mensuelle : update de lancements, informations merchandising, réalisations TR, résultats, outils de formations, agenda TR, targeting destination
4- Evènementiel
- Organisation d’événements marketing (séminaires, événements de mobilisation BC et clients)
- Organisation pour l’équipe Marché local de la réunion régionale avec les agents en Février. (rattachement à l’équipe marché local pour cette mission)
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!