Type of position : Temporary... Country :... City :... Craft :...
CDD à pourvoir dès que possible
Main activitiesAu sein de l'organigramme d'Hermès Commercial, dans le pôle Après-Vente Produit, vous êtes rattaché à la coordinatrice Après-Vente Produit.
Le champ d'action couvre la gamme de Bijouterie Hermès et l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour les pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.
Missions :
Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, vos missions sont les suivantes :
1. Analyser les produits confiés par les magasins
• Comprendre le contexte et les attentes du client
• Evaluer la nature du problème émanant du produit et valider l’orientation du flux de traitement choisi par le Magasin : défectueux, réparation ou restauration
• Analyser la réparabilité du produit transmettre les informations à l’atelier réparations
2. Gérer et suivre les réparations
• Construire une relation privilégiée avec l’atelier réparations
• Récupérer les informations nécessaires à la prise en charge du produit (délais, prix, gestion des urgences)
• Suivre les délais et relancer le cas échéant
• Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée
3. Communiquer avec le réseau et le pôle Après-Vente Client
• Proposer un devis et un délai de réparation et informer via H-Link si ce dernier ne peut être respecté
• Donner les explications techniques nécessaires pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final notamment pour :
- Décrire la réparation effectuée sur un produit
- Expliquer les raisons qui ne nous permettent pas de réparer le produit
- Justifier de manière argumentée le caractère non défectueux d’un produit
- Construire une relation de qualité avec le Métier
• Assurer une veille et alerter sur la qualité des produits
• Solliciter le Métier pour obtenir des conseils techniques et valider la décision prise pour un produit en cas de doute
• Commander les pièces détachées
• Perfectionner sa compétence technique (nouveaux produits, nouvelles matières)
5. Assurer le rôle de conseil et d’ambassadeur de la politique commerciale Après-Vente Produits auprès du réseau de magasins, des fournisseurs et des services internes
• Veiller à la bonne application de la politique commerciale Après-Vente Produit
• Se rendre disponible pour toute question concernant le pôle Après-Vente Produit
6. Contribuer au bon déroulement global de l’activité de la Direction Après-Vente et à son amélioration
• Identifier puis alerter la Coordinatrice Après-vente produit de dossiers complexes pouvant porter préjudice au respect des délais et au respect du niveau de service attendu.
• Etre force de proposition pour permettre toute amélioration du service au client final
• Etre contributif aux changements proposés
Profil
18-03-2024
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