Type of position :... Country :... City :... Craft : Product...
La vocation d’Hermès Maison est d’accompagner avec élégance la vie quotidienne de ses clients dans leurs intérieurs, en
proposant un art de vivre Hermès, incarné par la force et la magie du bel objet.
L’ambition de ce métier est de proposer :
- des créations singulières et affirmées,
- une qualité exceptionnelle appuyée sur un savoir-faire artisanal,
- une élégance du style,
et d’être ainsi une source de différenciation et un relais de croissance pour Hermès.
Cette ambition s’est concrétisée depuis 2010 par la création de collections de mobilier, de tissus d’ameublement, papiers peints, aux côtés des collections historiques d’Art de Vivre (objets, textile) et d’Art de la Table, ainsi que par une forte progression du chiffre d’affaires de l’Univers Maison.
Le Pôle Hermès Maison compte environ 320 collaborateurs répartis au sein de quatre sociétés :
- la Division Hermès Maison qui réunit la Direction de Création, les Directions de Collections, la Direction du Développement
(support commercial aux marchés et projets de communication), les Opérations (développement technique, production et Supply
Chain), ainsi que les fonctions supports (RH, Finances et commerciales externes) ;
- 2 sites de production : la Compagnie des Arts de la Table et de l’Email (CATE) et Beyrand ;
- Puiforcat, Maison de haute orfèvrerie.
Stage à pourvoir à partir de Septembre 2018 pour une durée de 6 mois.
Main activitiesIntégré(e) à l’équipe métier, vos missions principales seront les suivantes :
Assister le Chef de produit et le Responsable de Collection dans leurs missions quotidiennes
Préparer les réunions de suivi de collection
Assurer la gestion des prêts produits (gestion des demandes, des attributions et du stock)
Participer à l’élaboration des plans de collection
Suivre le développement des produits en relation avec les créateurs et fournisseurs
Réaliser des outils d’aide à la vente (catalogue, fiches produits, brochure, photos)
Réaliser des reportings et analyses des ventes mensuelles
Élaborer les études de tendances/analyses de nouveaux marchés/veille concurrentielle
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!