Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant Retail Merchandiser - Paris (H/F)

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Merchandising
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

General mission
  • Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de juin ou septembre 2018 au sein de l'équipe Retail Merchandising France. 
Context

L'équipe Retail Merchandising France travaille en étroite collaboration avec les 18 boutiques françaises, les équipes Produit, la logistique et la Direction Retail Merchandising du groupe afin d'optimiser l'offre des produits au sein du réseau de magasins. L'objectif est :

De permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente, singulière, moderne et intemporelle ;
D’optimiser le chiffre d’affaire, les sell-through et les couvertures de stock de chaque boutique

L’enjeu majeur des prochains mois sera le lancement de la nouvelle plateforme e-commerce France. L’équipe Retail Merchandising aura entre autres la responsabilité de l’offre produit du nouveau site E-commerce.

Main activities

Rattaché(e) à l’équipe Retail Merchandising, votre mission sera la suivante :
 

Analyse / Opérationnel

Suivi hebdomadaire et mensuel des KPIs par catégorie de produit, collection et boutique (CA, months of stock, sell through, taux de livraison…)
Analyse préparatoire pour la construction des budgets financiers et pour la construction des « Open To Buy » (budgets d’achat des nouvelles collections)
Accompagnement de l’équipe sur la mise en place et le suivi de projets transverses (transferts inter-magasins, sessions de déstockage, définition des seuils de réapprovisionnement automatique des produits permanents…)



 

Campagnes d’achats

Analyses et réalisation d’un support de présentation pour la préparation des achats des magasins et du site E-Commerce
Accompagnement de l’équipe et des directeurs de boutique lors des RDV d’achats
Suivi quotidien des achats (respect des budgets, top achats)
Elaboration d’un document récapitulatif en fin de campagne d’achats



 

Marché / Tendances

Phase d’audit et de contribution à l’élaboration d’une vision 360° sur les aspects e-business au sein de la filiale
Benchmark des pratiques des acteurs majeurs du E-commerce
Veille concurrentielle (offre produit, positionnement prix, communication)
Analyse des tendances (street style, fashion weeks)


Applicant profile
  • Etudiant en Grande Ecole de Commerce (2ème partie de césure/fin d’études), vous souhaitez vous orienter vers les métiers du luxe et de la mode, dans des fonctions de Retail Merchandiser, E-merchandiser ou Retail Planner.
  • Vous avez une première expérience réussie sur un poste à dimension analytique.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, en particulier Excel (base de données, TCD, RechercheV…) et Powerpoint.
  • Organisé et rigoureux, vous avez d’excellentes capacités d’analyse. Orienté résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de proposition. Vous savez évoluer dans un environnement exigeant et vous adapter lors des pics d’activité. Vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non