Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
L'équipe Retail Merchandising France travaille en étroite collaboration avec les 18 boutiques françaises, les équipes Produit, la logistique et la Direction Retail Merchandising du groupe afin d'optimiser l'offre des produits au sein du réseau de magasins. L'objectif est :
De permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente, singulière, moderne et intemporelle ;
D’optimiser le chiffre d’affaire, les sell-through et les couvertures de stock de chaque boutique
L’enjeu majeur des prochains mois sera le lancement de la nouvelle plateforme e-commerce France. L’équipe Retail Merchandising aura entre autres la responsabilité de l’offre produit du nouveau site E-commerce.
Rattaché(e) à l’équipe Retail Merchandising, votre mission sera la suivante :
Analyse / Opérationnel
Suivi hebdomadaire et mensuel des KPIs par catégorie de produit, collection et boutique (CA, months of stock, sell through, taux de livraison…)
Analyse préparatoire pour la construction des budgets financiers et pour la construction des « Open To Buy » (budgets d’achat des nouvelles collections)
Accompagnement de l’équipe sur la mise en place et le suivi de projets transverses (transferts inter-magasins, sessions de déstockage, définition des seuils de réapprovisionnement automatique des produits permanents…)
Campagnes d’achats
Analyses et réalisation d’un support de présentation pour la préparation des achats des magasins et du site E-Commerce
Accompagnement de l’équipe et des directeurs de boutique lors des RDV d’achats
Suivi quotidien des achats (respect des budgets, top achats)
Elaboration d’un document récapitulatif en fin de campagne d’achats
Marché / Tendances
Phase d’audit et de contribution à l’élaboration d’une vision 360° sur les aspects e-business au sein de la filiale
Benchmark des pratiques des acteurs majeurs du E-commerce
Veille concurrentielle (offre produit, positionnement prix, communication)
Analyse des tendances (street style, fashion weeks)
29-02-2024
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