Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Responsable Trade Marketing TR Europe H/F à Pantin

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

General mission
  • Dans un contexte d’accélération trade marketing et retail sur le travel retail Europe, vous participez à la mise en œuvre du plan marketing 360° sur ce périmètre.
Context

Alternance de 12 mois à pourvoir en septembre 2018

Main activities

1/ Coopération à l'exécution du plan Trade Marketing TR Europe
- Suivi du développement de la PLV Trade auprès des différents fournisseurs européens
- Développement d’outils merchandising spécifiques pour les lancements et déploiements par pays
- Centralisation des feedbacks terrain et concurrence afin d’émettre des recommandations d’amélioration
- Suivi des bons de commandes trade marketing
- Compte rendu d’opérations et lancements pour partage auprès de l’équipe Travel Retail et du Marketing International (DDO)


2/ Déploiement des leviers retail
- Déclinaison du plan visual merchandising par espace sur l’Europe
- Gestion des productions locales Europe centralisées (visuels, fiche de formations, éléments de PLV, affichettes)
- Développement et envoi des outils d’animation targeting destination spécifiques par pays

3 – Diffusion des informations Marketing et Merchandising auprès de l’équipe sales delegates :
- Mise en place d’une Marketing Note mensuelle : update de lancements, informations merchandising, réalisations TR, résultats, outils de formations, agenda TR, targeting destination

4- Evènementiel
- Organisation d’événements marketing (séminaires, événements de mobilisation BC et clients)
- Organisation pour l’équipe Marché local de la réunion régionale avec les agents en Février. (rattachement à l’équipe marché local pour cette mission)

Applicant profile
  • Etudiant(e) en dernière année d’école de commerce ou université, vous avez une forte sensibilité au métier de la Parfumerie et avez réalisé un stage similaire en marketing opérationnel.
  • Vous avez réussi à gérer des projets différents en faisant preuve de rigueur, de réactivité et de dynamisme.
  • Vous avez un relationnel facile.
  • Vous maîtrisez l’anglais et avez des compétences avancées en bureautique.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non