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Chargé(e) d’Ordonnancement H/F à Pantin

La mission générale du Chargé d’Ordonnancement consiste à gérer les lancements de production et le suivi des plannings de livraison produits d’un portefeuille de façonniers dans le respect des créneaux de livraison définis par la Direction du Métier Prêt-à-Porter Femme.Il travaille en étroite collaboration avec les Responsables de Fabrication et la Planification, mais également avec les Achats, le Bureau d’Etude et la logistique matières (interne et externe).

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Purchasing & Supply Chain
  • Experience : 0-3 years
General mission
  • La mission générale du Chargé d’Ordonnancement consiste à gérer les lancements de production et le suivi des plannings de livraison produits d’un portefeuille de façonniers dans le respect des créneaux de livraison définis par la Direction du Métier Prêt-à-Porter Femme.
  • Il travaille en étroite collaboration avec les Responsables de Fabrication et la Planification, mais également avec les Achats, le Bureau d’Etude et la logistique matières (interne et externe).
Context

Au sein de l’organigramme général d’Hermès Femme, le titulaire est rattaché au Responsable Planification et Flux.

L’équipe Ordonnancement comprend 4 personnes et fait partie du pôle Supply Chain du PAP Femme, constitué par ailleurs d’un service Planification.

Main activities

1. Suivi de la production et respect des délais de livraison des produits finis :

o Optimisation des plannings de production avec les Fabricants :
- Négociation et validation des plannings avec les façonniers en amont de la production.
- Coordination hebdomadaire avec la Planification et contribution aux arbitrages en fonction des aléas d’approvisionnement, d’industrialisation ou de production.
- En cours de Production, suivi du respect des plannings de livraisons avec les Fabricants.
- Relancer chaque semaine les fabricants pour s’assurer de la réalisation des livraisons prévues.
- Identifier les risques de retards et les points bloquants à traiter en réunion de production.
- Gérer les aléas et proposer les ajustements de plannings afin de maximiser les capacités et d’éviter les ruptures de chaîne.

o Gestion des stocks composants chez les façonniers :
- Il s’assure de la bonne exécution de la distribution des composants aux façonniers, en lien avec le prestataire externe et le Stock Matières interne.
- Il est garant de la justesse des stocks composants des fabricants (sur-consommation, sous-consommation …).
- Il gère les redemandes de matières en cours de saison en fonction de l’avancement de production.
- Il pilote les flux de retours des stocks composants résiduels des fabricants.

o Mise à disposition de l’information et reporting :
- Le Chargé d’Ordonnancement est garant de la fiabilité et de la mise à jour des données de livraison.
- Il assure un reporting hebdomadaire, notamment par l’analyse des livraisons et des plannings.
- Il contribue à l’optimisation des outils et aux développements décisionnels.

2. Pilotage du portefeuille d’ordres d’achats de Production :
o En amont des lancements, le Chargé d’ordonnancement contribue à fluidifier l’industrialisation.
o Il est garant de la réalisation et du suivi des lancements.
o Il est responsable de la bonne tenue de son portefeuille d’ordres d’achats.
o Il suit régulièrement avec le prestataire logistique la conformité des Bons de Livraison et gère les anomalies.
o Il suit avec la comptabilité les problèmes de facturation, avec le souci constant de respecter nos délais de règlement.

3. Projets transverses d’optimisation des processus et outils :
o Il participe des bilans de performance des livraisons en coordination avec la Fabrication.
o Le Chargé d’Ordonnancement contribue aux projets de Supply Chain du Métier.
o Il joue un rôle de key user sur les processus et outils, logistiques et informatiques.

Applicant profile
  • Niveau Bac+5 ou équivalent
  • Expérience de gestion de production dans le Prêt-à-Porter et connaissance du métier du Prêt-à-Porter (idéalement)
  • Organisation et rigueur, forte sensibilité aux chiffres, sens analytique
  • Maîtrise des outils bureautiques : Excel (tableau croisé dynamique, bases de données), outlook, …
  • Connaissance des ERP souhaitée (M3 idéalement)
  • Sens du service
  • Fort esprit d’équipe et sens de la communication
  • Notions d’italien appréciées

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non