La vocation d’Hermès Maison est d’accompagner avec élégance la vie quotidienne de ses clients dans leurs intérieurs, en
proposant un art de vivre Hermès, incarné par la force et la magie du bel objet.
L’ambition de ce métier est de proposer :
- des créations singulières et affirmées,
- une qualité exceptionnelle appuyée sur un savoir-faire artisanal,
- une élégance du style, et d’être ainsi une source de différenciation et un relais de croissance pour Hermès.
Cette ambition s’est concrétisée depuis 2010 par la création de collections de mobilier, de tissus d’ameublement, papiers peints,
aux côtés des collections historiques d’Art de Vivre (objets, textile) et d’Art de la Table, ainsi que par une forte progression du chiffre d’affaires de l’Univers Maison.
Le Pôle Hermès Maison compte environ 320 collaborateurs répartis au sein de quatre sociétés :
- la Division Hermès Maison qui réunit la Direction de Création, les Directions de Collections, la Direction du Développement (support commercial aux marchés et projets de communication), les Opérations (développement technique, production et Supply Chain), ainsi que les fonctions supports (RH, Finances et commerciales externes) ;
- 2 sites de production : la Compagnie des Arts de la Table et de l’Email (CATE) et Beyrand ;
- Puiforcat, Maison de haute orfèvrerie.
Intégré à la Direction du Développement d'Hermès Maison, vous serez rattaché au Directeur du Développement Commercial. L’équipe est composée de trois responsables de zone outre le Directeur du Développement Commercial elle-même en charge des zones géographiques : France, Japon et Grande Chine.
Main activitiesVos missions principales s’articulent autour des deux axes suivants :
1) Coordination de l’activité du Pôle Développement Commercial :
Suivi des stocks disponibles sur les segments produits mobilier et luminaires
Gestion des échantillons (consolidation des demandes, échanges avec les marchés et les équipes du Développement Technique, envois)
Support opérationnel sur les zones géographiques du Directeur du Développement Commercial
Contribution sur des sujets commerciaux transversaux : Formations, Présentations aux marchés, Outils d’aide à la vente (OAV) ou de pilotage, CRM, SAV …
2) Renfort auprès de l’équipe métier lors du Show-Room
Réalisation des OAV
Participation à l'organisation des sessions de ventes : optimisation des plannings de rendez-vous d'achats, mise en œuvre d'outils d'aide à la prise de commande, participation à la mise en place des formations des vendeurs, etc.
Accueil des acheteurs, suivi des résultats et analyse des commandes, soutien auprès de l'équipe de vente • Organisation logistique
Visual Merchandising
Participation à la synthèse des ventes
18-03-2024
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