Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Communication et Marketing (H/F) à Pantin

Stage d'une durée de 6 mois à pourvoir en septembre 2018 Au sein de la Division Maison, vous intégrez la Direction Marketing et Communication.En collaboration avec le Responsable Image et Marketing Opérationnel, vous participez à la conception/réalisation des actions et projets marketing opérationnel destinés au développement des ventes de la division.A cet effet, vos principales missions seront de :Participer à la conception des modalités de la politique marketing opérationnel du pôle « Maison » et accompagner le déploiement des différents métiers dans les réseaux de distribution interne et externe.Contribuer à la réussite des lancements et des animations des collections pour l’univers de la maison, par des actions marketing et suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs des différentes actions engagées.Participer à la conception des outils d’aide à la vente pour le réseau interne et la distribution externe (outils d'édition type brochures, cartes postales…)Participer au développement et à l’animation des outils de communication (digitaux, podium) et assurer l’interface avec les équipes du siège pour les outils de communication du groupe (campagnes publicitaires, site Internet, réseaux sociaux, …).Contribuer à l’organisation des événements commerciaux (Salon de milan, maison & Objet..) et à la presse, en collaboration avec les équipes et assurer le suivi de conception des outils associés.Suivre le budget de communication (commandes, contrôle des dépenses, suivi, réestimé & provisions).Gérer les demandes de visuels publicitaires faites dans le cadre de nos partenariats de distribution.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès Maison est une entité du groupe Hermès née en 2006 du rapprochement des départements Art de la Table et Art de Vivre d’Hermès avec l’ambition stratégique d’affirmer Hermès comme acteur d’excellence de l’univers de la maison. Cette ambition s’est concrétisée depuis 2010 avec la création, aux côtés de ses collections historiques d’art de vivre et d’art de la table, de collections de mobilier, de tissus d’ameublement, papiers peints et tapis, constituant ainsi une offre globale pour la maison. Depuis 2011, Hermès développe également une offre de services en décoration et aménagements intérieurs et signe ainsi désormais, du produit aux services, un univers complet pour la maison.

General mission
  • Stage d'une durée de 6 mois à pourvoir en septembre 2018 Au sein de la Division Maison, vous intégrez la Direction Marketing et Communication.
  • En collaboration avec le Responsable Image et Marketing Opérationnel, vous participez à la conception/réalisation des actions et projets marketing opérationnel destinés au développement des ventes de la division.
  • A cet effet, vos principales missions seront de :
  • Participer à la conception des modalités de la politique marketing opérationnel du pôle « Maison » et accompagner le déploiement des différents métiers dans les réseaux de distribution interne et externe.
  • Contribuer à la réussite des lancements et des animations des collections pour l’univers de la maison, par des actions marketing et suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs des différentes actions engagées.
  • Participer à la conception des outils d’aide à la vente pour le réseau interne et la distribution externe (outils d'édition type brochures, cartes postales…)
  • Participer au développement et à l’animation des outils de communication (digitaux, podium) et assurer l’interface avec les équipes du siège pour les outils de communication du groupe (campagnes publicitaires, site Internet, réseaux sociaux, …).
  • Contribuer à l’organisation des événements commerciaux (Salon de milan, maison & Objet..) et à la presse, en collaboration avec les équipes et assurer le suivi de conception des outils associés.
  • Suivre le budget de communication (commandes, contrôle des dépenses, suivi, réestimé & provisions).
  • Gérer les demandes de visuels publicitaires faites dans le cadre de nos partenariats de distribution.
Applicant profile
  • Vous souhaitez vous orienter sur un stage en marketing opérationnel/communication et bénéficiez déjà d’une première expérience dans ce domaine.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, réactivité, organisation et méthode. Vous êtes également doté(e) d’un excellent relationnel et d’un niveau d’anglais courant.
  • Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques : Word, Excel et PowerPoint. Enfin, vous faites preuve d’une sensibilité pour les produits haut-de-gamme et plus particulièrement de l’univers de la Maison.

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non