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Alternant contrôle de gestion & contrôle interne (H/F) à Paris

Hermès Distribution Europe est l’entité opérationnelle en charge des ventes e-commerce d’Hermès en Europe.Fort d’une présence dans 18 pays, Hermès Distribution Europe poursuit un développement extrêmement rapide. Dans ce contexte, le challenge est de structurer la filiale, tout en maintenant cette dynamique et la souplesse propre aux activités digitales.L’équipe est composée de 14 personnes.Description :Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et du Contrôle Interne d’Hermès.com Europe et dans le cadre de la politique financière et des procédures de gestion définies par le Groupe Hermès, participer :• A la construction et à l’analyse des données budgétaires (années N+1 à N+3) et réelles (clôtures trimestrielles, semestrielles et annuelle) d’Hermès Distribution Europe,• A la définition, la construction et la diffusion de reportings d‘activité fiables et qualitatifs à l’attention des Responsables d’Hermès Distribution Europe, des Directions Générales des filiales de distribution Européennes et de la Direction Générale de la Distribution Europe,• A l’étude et au déploiement des projets d’Hermès Distribution Europe : gestion de la détaxe, ventes B2B, etc.• A l’accompagnement des équipes dans le respect des procédures de la maison et de la maîtrise des risques,• A la rédaction et mise à jour des procédures de contrôle interne d’Hermès Distribution Europe, ainsi qu’à la vérification de leur correcte mise en œuvre,• A l’amélioration continue des processus, notamment d’un point de vue fonctionnel IT,• A toute demande ponctuelle d’Hermès Distribution Europe ou du Groupe.Cette mission permettra d’enrichir et de mettre en œuvre des compétences variées en analyse financière, contrôle de gestion, reporting, conduite de projet et animation dans un environnement exigeant et très dynamique.

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Finance & Tax
  • Experience : 0-3 years
General mission
  • Hermès Distribution Europe est l’entité opérationnelle en charge des ventes e-commerce d’Hermès en Europe.
  • Fort d’une présence dans 18 pays, Hermès Distribution Europe poursuit un développement extrêmement rapide. Dans ce contexte, le challenge est de structurer la filiale, tout en maintenant cette dynamique et la souplesse propre aux activités digitales.
  • L’équipe est composée de 14 personnes.
  • Description :
  • Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et du Contrôle Interne d’Hermès.com Europe et dans le cadre de la politique financière et des procédures de gestion définies par le Groupe Hermès, participer :
  • • A la construction et à l’analyse des données budgétaires (années N+1 à N+3) et réelles (clôtures trimestrielles, semestrielles et annuelle) d’Hermès Distribution Europe,
  • • A la définition, la construction et la diffusion de reportings d‘activité fiables et qualitatifs à l’attention des Responsables d’Hermès Distribution Europe, des Directions Générales des filiales de distribution Européennes et de la Direction Générale de la Distribution Europe,
  • • A l’étude et au déploiement des projets d’Hermès Distribution Europe : gestion de la détaxe, ventes B2B, etc.
  • • A l’accompagnement des équipes dans le respect des procédures de la maison et de la maîtrise des risques,
  • • A la rédaction et mise à jour des procédures de contrôle interne d’Hermès Distribution Europe, ainsi qu’à la vérification de leur correcte mise en œuvre,
  • • A l’amélioration continue des processus, notamment d’un point de vue fonctionnel IT,
  • • A toute demande ponctuelle d’Hermès Distribution Europe ou du Groupe.
  • Cette mission permettra d’enrichir et de mettre en œuvre des compétences variées en analyse financière, contrôle de gestion, reporting, conduite de projet et animation dans un environnement exigeant et très dynamique.
Applicant profile
  • Apprentissage en Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur.
  • Qualités requises :
  • - Curiosité et sens de l’initiative,
  • - Goût pour l’amélioration continue et l’optimisation des méthodes,
  • - Réactivité, efficacité, rigueur et précision,
  • - Anglais courant,
  • - Excellentes qualités relationnelles,
  • - Excellente maîtrise du pack Office et notamment d’Excel ; la connaissance de Cegid est un plus,
  • - Bonne connaissance des principes d’organisation SI,
  • - Sensibilité client

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non