Postuler maintenant!

Stage Chargé.e de communication - Image éditoriale à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Créée en 2008, la Fondation d'entreprise Hermès, sans but lucratif, a pour objet, en France et à l’étranger, d’accompagner celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d'aujourd'hui et inventer celui de demain. La Fondation d’entreprise Hermès développe huit grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission. Toutes les actions de la Fondation d’entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.La Fondation d’entreprise Hermès recherche un stagiaire conventionné pour un stage de 4 mois, basé à Paris, à pourvoir dès début septembre 2018.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

General mission
  • Créée en 2008, la Fondation d'entreprise Hermès, sans but lucratif, a pour objet, en France et à l’étranger, d’accompagner celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d'aujourd'hui et inventer celui de demain. La Fondation d’entreprise Hermès développe huit grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission.
  • Toutes les actions de la Fondation d’entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.
  • La Fondation d’entreprise Hermès recherche un stagiaire conventionné pour un stage de 4 mois, basé à Paris, à pourvoir dès début septembre 2018.
Main activities

Le stagiaire assistera la Responsable de la communication de la Fondation sur l’ensemble de ses dossiers.
Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :
- participer à la coordination du rapport d’activité 2018 de la Fondation
- faire vivre l’identité graphique de la Fondation, en particulier avec les partenaires
- assister la responsable pour la création et la fabrication des supports imprimés et dans la production des pages de publicité ainsi que pour la publication des livres...
- Coordonner la gestion et diffusion des outils de presse : revue hebdomadaire, envoi des dossiers de presse, estimation des parutions etc.

Applicant profile
  • - Etudiant(e) en communication ou en management de la culture, souhaitant s’investir dans une mission de communication et de l’édition avec une forte expertise dans le print.
  • - Possédant un intérêt marqué pour les enjeux des métiers de communication notamment au sein du domaine culturel et de la solidarité.
  • - Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral ainsi que des outils Office : Word, Excel, Powerpoint, Photoshop…
  • - Qualités requises : rigueur, réactivité, autonomie et force de proposition.

Date de publication

25-06-2018

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non