Malheureusement cette offre n'est plus active

Internship Corporate Affairs (H/F) à Bezons

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Worldline.

Pour plus d’informations : atos.net

Job description :

Totalement intégré(e) à la Direction Legal and Compliance du Groupe, la mission sera adaptée au profil et au développement du stagiaire. Vous serez amené(e) à intervenir sous la responsabilité des juristes du Département Corporate Affairs (gouvernance, droit des sociétés / droit boursier, du financement et des marchés financiers).

Pour cela, vous serez chargé(e), entre autres, d'assister les juristes concernés dans les domaines suivants :

  • La négociation, revue et suivi du processus d’approbation des cautions, avals et garanties du Groupe;
  • La revue ponctuelle de contrats de financement interne et externe;
  • La préparation de l'assemblée générale annuelle de la société cotée;
  • Suivi juridique des filiales du Groupe en France et à l'étranger (dont ponctuellement restructurations internes et opérations de haut de bilan);
  • Plus généralement, toutes recherches et études, rédaction de notes en anglais ou en français en droit du financement et en droit des sociétés / droit boursier.

    Job Requirements

    Vous parlez couramment anglais et êtes élève avocat(e) recherchant un stage PPI ou étudiant(e) de niveau minimum Bac +4 suivant une formation Master 2 en droit des affaires / marchés financiers, complétée idéalement par une des formations suivantes IEP, école de commerce, LLM.

    Motivé(e), dynamique et rigoureux(se), vous êtes à la recherche d’un stage dans un grand groupe international coté.

    Le stage proposé requiert les qualités suivantes :

  • Anglais opérationnel exigé (oral et écrit),
  • Qualités rédactionnelles maîtrise de l’outil bureautique (pack office),
  • Esprit de synthèse et analyse rapide des problématiques exposées,
  • Approche pratique dans l’exécution des tâches,
  • Autonomie, ouverture d’esprit, envie d'apprendre, dynamisme, rigueur, sens des responsabilités, bon relationnel, esprit d'initiative.

    Durée du stage: 6 mois

    Date de début: octobre 2018 / janvier 2019

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

03-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite