Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur logiciel embarqué H/F à Aix-en-Provence

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Votre entité d’accueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus d’information : fr.atos.net

Prêt pour votre prochain défi ?

Poste

Dans le cadre du développement d'équipements sécuritaires, nous recherchons un profil « développement logiciel embarqué » chargé de participer à la spécification, à la conception et au codage de logiciels embarqués dans des équipements électroniques sécuritaires, conformément aux exigences fonctionnelles et techniques ainsi qu’aux normes associées.

Ce poste nécessite des compétences dans le cycle de développement d’un logiciel sécuritaire au regard de normes type DO178B ou EN50128.


Dans ce cadre, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes:

  • Participer à la définition des architectures logicielles
  • Rédiger les spécifications
  • Développer, suivant les spécifications, du code à hautes contraintes de sécurité

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5, école d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent.

Vous disposez d'une expérience significative de 5 ans ou plus en développement de logiciels embarqués sous Linux.

Compétences techniques requises :

  • Expérience en développement C de logiciels embarqués
  • Bonne maîtrise des environnements de développement Linux (GCC, GDB, Makefile)
  • Maîtrise d'un outil de gestion de source (SVN, CVS, GIT)
  • Méthodologie SA/SD
  • Outils : TeamWork / Envision


Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissances des normes DO178B et/ou EN50128

Qualités attendues :

  • Adaptation au travail en équipe
  • Rigueur et autonomie

Informations additionnelles

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Le poste est à pourvoir sur Aix-en-Provence.

Date de publication

12-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Aix-en-Provence
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite