Malheureusement cette offre n'est plus active

Analyste Développeur Mainframe (H/F) à Nantes

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Pour plus d’information :

L’activité Intégration de systèmes a pour vocation d’imaginer, de développer et de maintenir les systèmes d’information de ses clients.

Intégré (e) sur un projet d'envergure, vous assurez le rôle d’Analyste développeur Mainframe.

Sous la responsabilité d’un chef de projet :

  • Vous analyser le cahier des charges
  • Vous rédigez les spécifications fonctionnelles détaillées (selon votre expertise du métier client)
  • Vous développez des composants mainframe (Batchs, services, …)
  • Vous implémentez les JCL
  • Vous testez unitairement les composants
  • Vous réalisez des tests de bout en bout
  • Vous assurez un reporting régulier vers votre management.

De formation Bac+5, type école d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 ans minimum en développement COBOL/MVS/DB2 .

Vous avez le potentiel pour évoluer à termes vers des fonctions de responsable d’application ou de référent fonctionnel.

Dans cette optique moyen terme, une bonne connaissance de l’objet et de différents langages comme Java, Javascript est necessaire.

Une expérience en centre de services sera fortement appréciée.

De plus la maîtrise du français est impératif.

Rejoignez nous ! Nous vous proposons d’avoir toujours une longueur d’avance : votre terrain de jeu sera l’entreprise du futur !

Vous travaillerez dans la Région Ouest : fort de ses deux Centres de Services nantais et de ses 3 agences répartis sur Angers, Nantes et Niort, Atos en Région Ouest est un des principaux employeurs informatiques en 2017. Nos savoir-faire et nos projets ne cessent de croître (Nouvelles technologies, Web, Mobile, collaboratif, gouvernance de production).

Vous évoluerez dans des agences à taille humaine, encadré (e) par un management de proximité. Vous pourrez ainsi faire carrière au sein d’un grand groupe, leader européen, et, 5e fournisseur IT mondial.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

08-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Nantes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite