Groupama Loire Bretagne est le premier assureur sur son territoire constitué par les 6 départements 22, 29, 35, 44, 49 et 56. Entreprise mutualiste spécialisée dans les assurances de biens, de personnes et la banque au quotidien, nous agissons auprès de 612 000 sociétaires qui nous font confiance. Cette confiance nous la devons à l'énergie de nos 5 700 élus et 2 250 collaborateurs qui vivent, œuvrent et travaillent sur le territoire. Dans le cadre de vos missions, au sein d'un service contrôle de gestion technique et actuariat constitué de 3 personnes, vous serez amené à : - Réaliser des études sur la sinistralité, analyser les écarts et proposer les plans d'actions - Participer aux arrêtés de comptes trimestriels ( Calcul de provision sur la sinistralité) - Contribuer à la réalisation des études d'évaluation du best estimate et à la rédaction des rapports liée à solvabilité 2 - Garantir la fiabilité des informations - Etre force de proposition dans l'amélioration des outils et méthodes existants - Piloter des indicateurs d'activité et les procédures de contrôle en lien avec les métiers opérationnels - Participer à des projets de l'entreprise à travers des groupes de travail en lien avec votre champ d'expertise
Comptabilité / Contrôle de gestion - Comptabilité technique d'assurance
Intitulé du posteContrôleur de gestion technique assurance H/F
Durée du contrat8 mois
Type de contratCDD
Description de la missionGroupama Loire Bretagne est le premier assureur sur son territoire constitué par les 6 départements 22, 29, 35, 44, 49 et 56.
Entreprise mutualiste spécialisée dans les assurances de biens, de personnes et la banque au quotidien, nous agissons auprès de 612 000 sociétaires qui nous font confiance. Cette confiance nous la devons à l'énergie de nos 5 700 élus et 2 250 collaborateurs qui vivent, œuvrent et travaillent sur le territoire.
Dans le cadre de vos missions, au sein d'un service contrôle de gestion technique et actuariat constitué de 3 personnes, vous serez amené à :
- Réaliser des études sur la sinistralité, analyser les écarts et proposer les plans d'actions
- Participer aux arrêtés de comptes trimestriels ( Calcul de provision sur la sinistralité)
- Contribuer à la réalisation des études d'évaluation du best estimate et à la rédaction des rapports liée à solvabilité 2
- Garantir la fiabilité des informations
- Etre force de proposition dans l'amélioration des outils et méthodes existants
- Piloter des indicateurs d'activité et les procédures de contrôle en lien avec les métiers opérationnels
- Participer à des projets de l'entreprise à travers des groupes de travail en lien avec votre champ d'expertise
De formation BAC + 5 type Ecole de commerce ou Universitaire, vous justifiez d'une expérience significative dans le contrôle de gestion.
Votre personnalité est un point essentiel : vous savez faire preuve d'adaptabilité, et de curiosité intellectuelle. Vous disposez également d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et appréciez la technicité.
Rigoureux (se) et méthodique, vous êtes capable de vous intégrer au sein d'une équipe.
La maîtrise d'Excel, Access est indispensable pour le poste.
La pratique d'un requêteur (type Cognos) est souhaitée.
France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)
VilleBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Demandeur Date limite de dépôt de candidature16/03/2018
19-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!