Malheureusement cette offre n'est plus active

Architecte hardware numérique confirmé(e) H/F à Aix-en-Provence

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Votre entité d’accueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus d’information : fr.atos.net

Prêt pour votre prochain défi ?

Caractéristiques du poste

Contexte :

la Division Big Data & Security propose une offre complète et unique reposant sur 3 axes : Ingénierie Hardware et Software, Conseil et Produits. Ses domaines d'expertises s'étendent des Systèmes Embarqués à la Microélectronique en passant par la Sécurité et la Gestion des Systèmes d'Informations.

L’activité MCS (Mission Critical System) fournit des équipements liés aux systèmes de guerre électronique, de l’aéronautique, de la marine et l’armée de terre.

Le site d’Aix en Provence est un centre de développement de hautes technologies dans les domaines du radar, des Télécom, du brouillage radio et des calculateurs embarqués.

Missions :

Au sein du Département Electronic Protection Systems (EPS) vous aurez pour mission l’étude, le développement et l’intégration de Systèmes d’Acquisition dédiés à nos systèmes d’interception de nouvelle génération. Vous interviendrez dans un contexte international sur des projets ambitieux qui utilisent des technologies de pointe.

Vous avez une expérience significative en hardware numérique rapide, vous êtes force de proposition et souhaitez apporter votre expertise au service de nos projets. Rattaché(e) au pôle d’expertise HW, vous serez intégré(e) à des équipes projets pluridisciplinaires (radio fréquence, mécanique, logique programmable, logiciel, …).

Vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Définition d’architectures numériques innovantes
  • Rédaction de spécifications techniques
  • Conception et développement des Systèmes d'Acquisition (convertisseur analogique numérique haut débit, cohabitation sensible analogique très bas niveau et électronique numérique haut débit, FPGAs dernières générations, DDR4, JESD204B, CEM, …)
  • Suivi de l’équipe CAO électronique et simulation numérique avec Hyperlynx
  • Mise au point et intégration
  • Interface technique avec le client

Profil :

Vous avez une formation supérieure de type Ingénieur ou master avec une spécialisation en électronique et informatique industrielle. Vous justifiez de compétences confirmées en développement de cartes numériques de hautes technologies.

Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et de méthode de travail.

Venez nous rejoindre au sein d’un groupe innovant où de réelles opportunités de carrière vous serons offertes !

Information additionnelle :

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

08-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Aix-en-Provence
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite