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Incident Manager H/F à Paris

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.
Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.
Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40

Descriptif de poste

Animation d’équipe:

Gérer les plannings d’activités des équipes et garantir la continuité de services (ils doivent en particulier veiller aux différents changements de vacation),

S’assurer de la bonne utilisation des outils,

Veiller à la cohérence et à la complétude du système documentaire,

S’assurer de l’émission des différents reportings (faits marquants…),

Veiller aux bons passages de consignes entre les différentes équipes (HN / HHN notamment),

Opérations:

Organiser et planifier les interventions techniques nécessaires aux opérations particulières (dont mode projet),

Participer au bon respect des indicateurs contractuels,

Proposer des améliorations, mettre en œuvre les plans d'action idoines,

Participer si besoin aux comités techniques avec le client,

Instruire les problèmes particuliers de production,

Appliquer les procédures d’escalade et d’alerte vers le DM,

Incident management:

S’assurer de la prise en compte des événements par les équipes techniques,

Prioriser et dispatcher sur les équipes les différents événements à traiter,

S’assurer du bon traitement des événements, dans le respect du contrat,

Organiser les traitements pour optimiser le temps de rétablissement des services lors d’incidents « bloquants »,

Gérer le processus d’escalade entre les équipes d’exploitation et d’administration

Profil :

De formation BAC+2 à BAC+5

Sérieux (se), dynamique, rigoureux (se), doté(e) de bonnes capacités d'analyse et d'un esprit de synthèse, vous êtes motivé(e) pour réussir les missions qui vous sont confiées.

Responsable et force de proposition, vous vous adaptezfonctions avancées. facilement et avez un esprit d'équipe développé.

Vous possédez à minima, la certification ITIL Foundation v3 et avez une très bonne connaissance de la production informatique.

Vous maîtrisez le pack MS Office, en particulier Excel, y compris sur les fonctions avancées

Information additionnelle

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non