Ingénieur Microélectronique H/F à Grenoble

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Vous participerez à la conception de circuits intégrés analogiques et mixtes pour les équipements électroniques de nos clients industriels. Notre activité s’articule autour de toutes les phases du cycle de développement : l'étude de faisabilité et d'architecture, la modélisation comportementale, la conception, la simulation, la définition et le suivi des tests électriques, , le support de l'équipe en charge de l'industrialisation et de la qualification du circuit.

Vous avez les compétences suivantes :

Maitrise des langages de description RTL (Verilog, SystemVerilog, VHDL)
Vous maîtrisez les outils Cadence, Mentor (Eldo ou Spectre, Virtuoso)
Compréhension parfaite du flot de conception ASIC.
Connaissance des outils de conception et vérification ASIC

Profil

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou 3ème cycle universitaire en micro-électronique (Master 2 / DESS) ou d’un doctorat, vous avez une expérience significative et similaire à ce poste. Vous possédez

un bon niveau d'anglais oral. Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e)s pour votre aptitude à travailler en équipe.

Environnements techniques : ASIC, VHDL, SystemVerilog, outils de simulation industriels, circuits intégrés, FPGA, protocoles réseaux,traitement du signal, langage de scripting, cartes électroniques analogiques…

Date de publication

22-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre