Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Fiscaliste H/F à Bezons

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Missions

La direction fiscale du groupe Atos recherche un(e) stagiaire qui interviendra sur les sujets suivants concernant principalement la France (situations internes ou transnationales) :

  • Recherches techniques et analyses en lien avec les projets du groupe ;
  • Assistance des équipes opérationnelles dans l’analyse, la structuration et la mise en œuvre des opérations ;
  • Conseil, pilotage et mise en œuvre de la stratégie du groupe en intervenant notamment sur les projets d’acquisition et de réorganisation/restructuration ;
  • Intervention dans le calcul de la charge d’impôt courante, du taux effectif d’imposition, du décaissement d’impôt et l’élaboration des liasses fiscales, en lien avec les équipes comptables ;
  • Participation aux contrôles fiscaux et aux échanges précontentieux et contentieux ;
  • Veille technique et analyse des opportunités offertes au groupe.

Profil

Formation bac + 5 d’école de commerce ou d’université avec une spécialisation en droit et fiscalité.

Expériences professionnelles dans le domaine de la fiscalité (stages au sein de cabinets d’avocats ou de directions fiscales d’entreprises).

Nous cherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se) et autonome, capable de travailler dans un environnement convivial mais exigeant. Une bonne capacité d’analyse et une bonne maitrise de l’anglais sont nécessaires.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

10-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite