Malheureusement cette offre n'est plus active

Analyste Web H/F à PARIS

Informations gén... ...

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une marque de loisirs qui propose une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, il met à disposition des parieurs la palette la plus large de canaux et de services pour jouer ou s'informer : 12 800 points de vente, le site PMU.fr (un des leaders français du e-commerce), des applications sur smartphones et tablettes et deux chaînes de télévision Equidia.

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2015 de 9,8 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales.

Alors faites le pari de nous rejoindre !  
Référence 2017-381  
Description du poste Métier

FONCTIONS METIER - MARKETING

Intitulé du poste

Analyste Web H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Vous travaillerez pour un des leader français du e-commerce qui bénéficie d'une très forte audience web et mobile.

Rattaché au département Connaissance Client et Pilotage de la Data, au sein de la Direction Marketing et Client, vous aurez en charge la mesure et l'analyse des parcours clients, des campagnes marketing et des différents supports digitaux web et mobile.
Vous contribuerez directement à l'amélioration de la connaissance client via le croisement des données comportementales web et des données clients. Ainsi, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets / outils transverses tels que Salesforce, Big Data.

Vous aurez en charge particulièrement :
• la production et le suivi des indicateurs Web de performance de l'audience
• la mise à jour des reportings actuels
• l'analyse du comportement sur des supports web, mobiles, applicatifs et autres supports dématérialisés
• l'analyse des parcours de navigation, des tunnels de conversion
• le suivi et l'optimisation des leviers d'acquisition de trafic
• la collecte des données : réalisation et recette des plans de marquage, gestion des tags dans le TMS à Garant de la fiabilité des données
• la veille des offres concurrentes à l'activité online du PMU.

Vous travaillerez en collaboration avec les analystes BI et datamining pour analyser les parcours clients type et croiser les données de navigation avec la base de données clients.

Idéalement, vous pourriez également prendre en charge :
• la réalisation d'études ad-hoc avec des recommandations liées à l'amélioration des taux de conversion
• les analyses avancées sur GA360 (cross-devices, paris en ligne, ouvertures de compte)
• la participation à tout projet de nature à optimiser les dispositifs business PMU
• l'aide à la décision (ex : choix de généralisation d'une fonctionnalité, ab test, reco ergonomiques, optimisation des investissements en acquisition, personnalisation et activation).

Description de profil

Vous êtes organisé(e), pédagogue, doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'une bonne capacité de synthèse et d'excellentes qualités relationnelles.

Pour prendre pleinement la mesure de vos missions, la maîtrise des outils bureautiques et la connaissance des outils de web analytics et de tag management sont indispensables.

La connaissance des pratiques / outils de data viz, d'UX analytics, d'AB Testing , de l'écosystème marketing digital, des guidelines ergonomiques sera fortement appréciée.

La connaissance de l'écosystème web, web mobile et applicatif est nécessaire.

De bonnes connaissances sur les technologies/langages web tels que HTML5, CSS3, et JS ES5 et SQL sont fortement recommandées.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

2, rue du Professeur Florian Delbarre 75734 PARIS CEDEX 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non