Informations gén... ...
FONCTIONS METIER - MARKETING
Intitulé du posteAnalyste Web H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteVous travaillerez pour un des leader français du e-commerce qui bénéficie d'une très forte audience web et mobile.
Rattaché au département Connaissance Client et Pilotage de la Data, au sein de la Direction Marketing et Client, vous aurez en charge la mesure et l'analyse des parcours clients, des campagnes marketing et des différents supports digitaux web et mobile.
Vous contribuerez directement à l'amélioration de la connaissance client via le croisement des données comportementales web et des données clients. Ainsi, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets / outils transverses tels que Salesforce, Big Data.
Vous aurez en charge particulièrement :
• la production et le suivi des indicateurs Web de performance de l'audience
• la mise à jour des reportings actuels
• l'analyse du comportement sur des supports web, mobiles, applicatifs et autres supports dématérialisés
• l'analyse des parcours de navigation, des tunnels de conversion
• le suivi et l'optimisation des leviers d'acquisition de trafic
• la collecte des données : réalisation et recette des plans de marquage, gestion des tags dans le TMS à Garant de la fiabilité des données
• la veille des offres concurrentes à l'activité online du PMU.
Vous travaillerez en collaboration avec les analystes BI et datamining pour analyser les parcours clients type et croiser les données de navigation avec la base de données clients.
Idéalement, vous pourriez également prendre en charge :
• la réalisation d'études ad-hoc avec des recommandations liées à l'amélioration des taux de conversion
• les analyses avancées sur GA360 (cross-devices, paris en ligne, ouvertures de compte)
• la participation à tout projet de nature à optimiser les dispositifs business PMU
• l'aide à la décision (ex : choix de généralisation d'une fonctionnalité, ab test, reco ergonomiques, optimisation des investissements en acquisition, personnalisation et activation).
Vous êtes organisé(e), pédagogue, doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'une bonne capacité de synthèse et d'excellentes qualités relationnelles.
Pour prendre pleinement la mesure de vos missions, la maîtrise des outils bureautiques et la connaissance des outils de web analytics et de tag management sont indispensables.
La connaissance des pratiques / outils de data viz, d'UX analytics, d'AB Testing , de l'écosystème marketing digital, des guidelines ergonomiques sera fortement appréciée.
La connaissance de l'écosystème web, web mobile et applicatif est nécessaire.
De bonnes connaissances sur les technologies/langages web tels que HTML5, CSS3, et JS ES5 et SQL sont fortement recommandées.
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis3 ans ou plus
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!