Informations gén... ...
FONCTIONS METIER - MARKETING
Intitulé du posteChef de produit Digital et Social H/F
ContratCDD
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat18 mois
Description de posteLes cinq entités de l'Institution des Courses de Chevaux (France Galop, le Trot, la Fédération Nationale des Courses Hippiques - FNCH, le PMU et Equidia) ont engagé une grande réflexion autour du Marketing Commun des Courses (MCC) afin de relancer l'attractivité des courses de chevaux auprès du grand public.
Pour accompagner cette transformation et incarner ce renouveau à travers une identité commune, l'Institution a décidé de créer en mai 2016 la marque EpiqE.
La première traduction concrète de cette ambition est le circuit EpiqE Séries, lancé en juin 2016 qui regroupe les 14 plus belles courses de Galop et de Trot disputées en France.
Depuis, la marque EpiqE s'est également enrichie avec les événements EpiqE Days et verra son périmètre d'influence s'élargir d'ici la fin de l'année avec la sortie des applications second écran EpiqE Hippodrome Connecté et EpiqE Tracking (système de géolocalisation).
C'est dans l'optique de contribuer au développement de la marque EpiqE et de ses offres sur le site Epique.fr et ses réseaux sociaux que le Marketing Commun des Courses envisage le recrutement en CDD (18 mois) d'un chef de produit digital et social.
Principales missions / Périmètres de responsabilité :
Rattaché(e) à la Responsable Promotion et digital EpiqE, le ou la chef de produit digitale et social EpiqE aura pour mission d'assumer les responsabilités suivantes :
• Animation et développement du site EpiqE.fr et des appli EpiqE
:
o Création de contenus : articles, vidéos, résultats du championnat EpiqE series, nouveautés,…
o Refonte ergonomique et graphique en fonction des évolutions des offres et de la charte
o Mise en place des actions de création de trafic : affiliation, référencement, campagnes digitales
o Animation des appli EpiqE et mise en place des évolutions
• Mise en œuvre de la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux :
o Pilotage de la ligne éditoriale et de la stratégie de contenus en collaboration avec un CM
o Coordination de partenaires médias (Minute Buzz, Equipe.fr, TF1 ,..)
o Développement de l'engagement des communautés
• Benchmark des actions digitales sports / loisirs / courses internationales
• Bilan des dispositifs digitaux et reporting auprès des interlocuteurs internes
• Suivi de budget
• Pilotage de prestataire
• Management d'un stagiaire
Profil :
• Expérience d'environ 5 ans en marketing digital et maitrise des techniques du webmarketing, d'acquisition de trafic et d'outils de mesure d'audience
• Vous connaissez bien l'univers du sport, et une expérience professionnelle dans ce secteur serait appréciée
• Intérêt pour les innovations et les nouvelles tendances
• Maitrise d'Adobe Photoshop
• Capacité à coordonner des prestataires
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Créativité
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis3 ans ou plus
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!