Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de produit Digital et Social H/F à PARIS

Informations gén... ...

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une marque de loisirs qui propose une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, il met à disposition des parieurs la palette la plus large de canaux et de services pour jouer ou s'informer : 12 800 points de vente, le site PMU.fr (un des leaders français du e-commerce), des applications sur smartphones et tablettes et deux chaînes de télévision Equidia.

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2015 de 9,8 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales.

Alors faites le pari de nous rejoindre !  
Référence 2017-362  
Description du poste Métier

FONCTIONS METIER - MARKETING

Intitulé du poste

Chef de produit Digital et Social H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

18 mois

Description de poste

Les cinq entités de l'Institution des Courses de Chevaux (France Galop, le Trot, la Fédération Nationale des Courses Hippiques - FNCH, le PMU et Equidia) ont engagé une grande réflexion autour du Marketing Commun des Courses (MCC) afin de relancer l'attractivité des courses de chevaux auprès du grand public.
Pour accompagner cette transformation et incarner ce renouveau à travers une identité commune, l'Institution a décidé de créer en mai 2016 la marque EpiqE.

La première traduction concrète de cette ambition est le circuit EpiqE Séries, lancé en juin 2016 qui regroupe les 14 plus belles courses de Galop et de Trot disputées en France.
Depuis, la marque EpiqE s'est également enrichie avec les événements EpiqE Days et verra son périmètre d'influence s'élargir d'ici la fin de l'année avec la sortie des applications second écran EpiqE Hippodrome Connecté et EpiqE Tracking (système de géolocalisation).

C'est dans l'optique de contribuer au développement de la marque EpiqE et de ses offres sur le site Epique.fr et ses réseaux sociaux que le Marketing Commun des Courses envisage le recrutement en CDD (18 mois) d'un chef de produit digital et social.

Principales missions / Périmètres de responsabilité :

Rattaché(e) à la Responsable Promotion et digital EpiqE, le ou la chef de produit digitale et social EpiqE aura pour mission d'assumer les responsabilités suivantes :

• Animation et développement du site EpiqE.fr et des appli EpiqE
:
o Création de contenus : articles, vidéos, résultats du championnat EpiqE series, nouveautés,…
o Refonte ergonomique et graphique en fonction des évolutions des offres et de la charte
o Mise en place des actions de création de trafic : affiliation, référencement, campagnes digitales
o Animation des appli EpiqE et mise en place des évolutions

• Mise en œuvre de la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux :
o Pilotage de la ligne éditoriale et de la stratégie de contenus en collaboration avec un CM
o Coordination de partenaires médias (Minute Buzz, Equipe.fr, TF1 ,..)
o Développement de l'engagement des communautés

• Benchmark des actions digitales sports / loisirs / courses internationales

• Bilan des dispositifs digitaux et reporting auprès des interlocuteurs internes

• Suivi de budget

• Pilotage de prestataire

• Management d'un stagiaire

Description de profil

Profil :

• Expérience d'environ 5 ans en marketing digital et maitrise des techniques du webmarketing, d'acquisition de trafic et d'outils de mesure d'audience

• Vous connaissez bien l'univers du sport, et une expérience professionnelle dans ce secteur serait appréciée

• Intérêt pour les innovations et les nouvelles tendances

• Maitrise d'Adobe Photoshop

• Capacité à coordonner des prestataires

• Esprit d'analyse et de synthèse

• Créativité

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

2, rue du Professeur Florian Delbarre 75734 PARIS CEDEX 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non