Postuler maintenant!
CDD - Technicien de développement coloration H/F 2018 à Paris

Paris | Arrondissement de Paris | CDI - Temps plein

Description du poste

Intégrer la Recherche chez L´OREAL c´est faire partie d´une communauté scientifique pluridisciplinaire exerçant ses compétences dans plus d´une trentaine de spécialités, unie par une seule passion : la création et la mise au point de produits cosmétiques innovants et performants, pour le bien-être des hommes et des femmes de toutes les cultures.

Faire partie de nos équipes, c´est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c´est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos Métiers, c´est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.

Pour le laboratoire Développement Coloration Garnier, nous recherchons un technicien de développement formulation. Au sein de la Recherche des Métiers Capillaires et plus particulièrement du Métier Coloration, ce laboratoire conçoit, élabore et optimise les produits de coloration des cheveux vendus mondialement par L’OREAL.

INFORMATIONS CLES :  

Début du contrat : Dès que possible


Lieux : France - Paris

Missions :

> Formuler les produits selon les étapes de développement définies avec les responsables en élaborant  et validant un mode opératoire, en évaluant les performances du produit en s’assurant de sa stabilité.

> Créer, développer et valoriser des formules innovantes répondant aux différents briefs Marketing, ceci dans le respect des délais impartis, des règles de formulation et des étapes clés de développement.

> Contribuer à l’animation des grandes franchises en développant des gammes de nuances.

> Participer à la conception de grandes innovations pour le Métier Coloration et au maintien d’exploitation de nos grands formulaires.

> Consigner les résultats et la progression des projets de manière à assurer une compréhension et une exploitation facile du travail réalisé par le manager ou les autres collaborateurs du laboratoire (gestion du cahier de laboratoire, note de synthèse).

> Respecter les règles de sécurité et les procédures qualité en vigueur dans le laboratoire.

Compétences :

> Rigueur

> Adaptabilité

> Réactivité

> Relationnel

> Sens de l'écoute

> Sensibilité produits

> Informatique


Niveau de formation :

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en Chimie ou en Physico-chimie avec une spécialisation en cosmétique, alors votre profil nous intéresse. De plus, un bon niveau d'anglais est souhaité.


Expérience :

Une expérience en formulation des produits de coloration est requise.



QU'EST-CE QUE L’ORÉAL RECHERCHE & INNOVATION ?


3,862 collaborateurs en R&I – plus de 30 disciplines scientifiques différentes

32 marques internationales

850 millions d’euros de budget pour la Recherche

473 brevets déposés en 2016




NOS ENGAGEMENTS



D’ici à 2020, 100 % de nos produits présenteront un profil environnemental ou social amélioré. Pour y parvenir, les chercheurs de L’Oréal travaillent à l’amélioration du profil environnemental des formules, en particulier leur biodégradabilité et leur empreinte eau.



Date de publication

11-01-2018

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non