Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Stagiaire sur l'Augment Capacité des Interfaces FTTH H/F à Orange

Orange | Vaucluse | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Au service de plus de 236 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Au sein de la Division IMT (Innovation Marketing & Technologies), les Orange Labs, parmi lesquels Orange Labs Networks » (OLN), constituent le réseau mondial d'innovation du groupe.
La Direction OLN définit et pilote la stratégie du groupe dans le domaine de la conception et de l'exploitation des réseaux. Elle accompagne les pays dans sa mise en oeuvre opérationnelle. Les équipes d'OLN assurent la prise en compte de la stratégie du groupe dans l'élaboration des standards et normes télécoms et dans les produits et services des industriels choisis par le groupe. Enfin, OLN nourrit le groupe en innovations réseaux pour alimenter le moteur de la croissance.
L'équipe Research and Anticipation for Fixed neTwork a pour mission des études de recherche et d'anticipation sur les réseaux d'accès optique. Elle travaille sur la proposition de nouvelles architectures pour la montée en débit dans les réseaux FTTH à court et moyen terme.

Ce stage permettra d'approfondir et consolider nos études sur la montée en débit dans les réseaux d'accès optiques afin de proposer des solutions de réseaux innovantes basées sur les nouvelles générations de FTTH à très haut débit >10G par longueur d'onde. Ces solutions pourront alimenter nos contributions à la pré-normalisation dans ces domaines.
Ces études sont aussi pertinentes pour nous éclairer sur les avancées technologiques permettant de fournir plus de débit et de nouvelles fonctionnalités (plus de sécurité, moindre consommation électrique...) aux différents segments de clients. Enfin, ce stage se situe dans le contexte de déploiement de la fibre optique en France et dans les pays où Orange est présent.
L'analyse des prototypes de modules destinés à la transmission à 25 Gbit/s issus de projets coopératifs.
L'analyse des pénalités sur la transmission haut débit (>10 Gbit/s) dans la fibre optique et la proposition de méthodes d'amélioration des performances en transmission à un débit pouvant atteindre au moins 25 Gbit/s.

En cours de formation Bac +5 en école d'ingénieur. Une thèse pourra être effectuée par la suite si vous le souhaitez.

Compétences :
Eléve en troisième année d'école d'ingénieur ou en master recherche et ayant une bonne connaissance de systèmes de transmissions optiques et radio.
- Vous avez un esprit curieux et désireux d'apprendre et vous êtes attiré-e par les nouvelles technologies.
- Vous faites preuve de créativité et avez le goût pour l'innovation, -Vous aimez le contact avec les autres, - Vous avez des capacités rédactionnelles.
- Vous avez des compétences en programmation sur matlab. De connaissances en python seraient un plus.
- Anglais : lu, écrit et parlé.
- Vous avez des compétences dans le domaine des réseaux optiques et/ou des communications mobiles, des technologies associées.
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Ce stage débutera en mars 2018 sur 6 mois à temps plein avec convention de stage.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

21-08-2018

Plus d'Informations

Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Chercher d'autres emplois or trouver des offres similaires ci dessous

Stagiaire sur l'Augment Capacité des Interfaces FTTH H/F à Orange

Au service de plus de 236 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le mond...

lire la suite

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite