Postuler maintenant!
Alternance contrôle de gestion sociale/reporting F/H à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.


Pour plus d’information :

Caractéristiques du poste

Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion Sociale France, le titulaire du poste participera à l’activité quotidienne du service.

A ce titre, il contribuera à la réalisation des principales missions dereporting et contrôle de gestion sociale portant sur un périmètre de 13 000 collaborateurs rattachés à 18 entitésjuridiquesen France (métropole et DROM-COM) :

• Production de reports RH :
 Participation à la production des reports récurrents (mensuels, trimestriels, annuels…)
 Vérification et validation des données reportées, mapping des données,
 Interlocuteur privilégié de la population RH et autres services administratifs et financiers du Groupe,
 Information & Assistance aux clients sur l’exploitation des reports.

• Projets transverses :
 Participation à l’élaboration des bilans sociaux, des rapports de situation comparée…
 Développement des axes de contrôle qualité paie.

• Rédaction des procédures de production des reports :
 Rédaction de nouvelles procédures sur des reports existants ou nouveaux,
 Rédaction et/ou enrichissement des procédures existantes,
 Fiabilisation des procédures existantes (tests + améliorations).

Profil

Préparant un bac+4/+5 en ressources humaines, vous maîtrisez Excel, et les autres applications du Pack Office et vous avez de solides connaissances RH.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’équipe, votre sens du service, votre curiosité intellectuelle et votre discrétion sont des atouts indispensables pour ce poste.

Des connaissances théoriques en paie et des connaissances pratiques sur l’outil SAP et sur l’outil Access seraient un plus pour la prise de poste.

Nous recherchons un alternant en contrat d'apprentissage et non en contrat de professionnalisation.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

11-01-2018

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non