Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Digitalisation de la relation client : des SMS aux réseaux sociaux à sens

Description du poste

equensWorldline is one of the leading and most innovative payment service providers in Europe. As experts in financial processing and software licensing we provide services to fulfill all needs of the dynamic European payments market. Besides traditional payment services our platforms are also geared for mobile payments, instant payments, e-payments, e-mandates and e-identity transactions. Each year we process billions of payments, point-of-sale and ATM transactions per year. Obviously, all those transactions must be processed seamlessly, securely and efficiently. And that’s what we do.

Being a central pillar of the Worldline Group, it’s our ambition to support our clients in keeping up with the rapidly shifting needs and increasing demands of their customers. A challenging job, as the European payments market – and therefore also our organization – is subject to continuous change. equensWorldline is a truly European company with office locations in multiple countries and a broad, international client base in numerous countries across Europe. We are part of the wider Atos Group.

Contexte du stage : Nos clients recherchent la pointe de la technologie pour communiquer à leurs propres clients, au travers de tous les canaux possibles, des messages aux contenus de type informatif ou alerting, le plus souvent critiques.

Afin de les accompagner, Worldline a développé un produit de réception et/ou d’envoi de SMS, Mail, FAX, appels sortants, notifications smartphone et notifications réseaux sociaux : le produit « PushPull Multicanal ».

Le produit est en constante évolution afin de satisfaire et d’anticiper les nouveaux usages et les besoins de nos clients, grands comptes dans différents marchés : banques, acteurs de l’énergie, services de l’état,…

De nouvelles fonctionnalités, déjà identifiées, seront implémentées au cours de ce stage telles que : la création d’un module de statistique complet et modulable, l’amélioration de la gestion des notifications smartphones et réseaux sociaux, la gestion d’un mécanisme de rebond entre les canaux.

Le stagiaire pourra également présenter et défendre ses idées de nouvelles fonctionnalités à l’équipe et les implémenter si elles sont retenues.

Le projet : Intégrer une équipe experte en applications de Push de Messages :

- Travailler en équipe sur les enjeux Push Pull et en relation avec les entités transverses de Worldline, - Se former sur les outils de développement industriels (Eclipse, plateforme d’intégration continue, Sonar, Mercurial, …) et des frameworks à l’état de l’art (Java, Spring, Hibernate, Camel, Tapestry, Elastic Search…),

- Contribuer aux évolutions du produit

- Contribuer à l’exploitation et au foisonnement des services existants.

A la fin du stage, vous aurez appris :

- Les fondamentaux et cas d’usage de l’offre PushPull,

- Le cycle de vie complet d’un projet,

- Les méthodologies de développement dans un milieu industriel,

- L’utilisation de technologies à l’état de l’art.

De formation école d’ingénieur ou universitaire, passionné par les nouvelles technologies, votre esprit d’analyse, votre curiosité et votre sens du relationnel vous permettront d’intégrer une équipe projet Vous recherchez une expérience enrichissante tant techniquement qu’humainement

Why work at equensWorldline?
Our culture is informal. Within our company, teamwork and clarity are very important, as well as customer-focus and a result-oriented approach. And of course…pleasure in our work! We work closely together with our colleagues in the different countries. English is our common language. As a result you really experience that you are part of a European, international company.

Your Application
If you wish to apply for this position, please click below to complete our online application form and attach your CV in either Word, rtf or text format.
Atos does not discriminate on the basis of race, religion, colour, sex, age, disability or sexual orientation. All recruitment decisions are based solely on qualifications, skills, knowledge and experience and relevant business requirements.
We are committed to making reasonable adjustments to the applications process for people with disabilities.

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non