Postuler maintenant!
Ingénieur HPC en Support Hardware niveau 3 (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Bull, une société du Groupe Atos, prend la tête de la course de l’Extreme Computing, en concevant et développant sa prochaine génération de supercalculateurs en Europe. Cette prochaine génération est indispensable si l’on veut stimuler l'innovation et la compétitivité et répondre à une multitude de défis à la croisée du Big Data et du HPC, dans tous les domaines d'activité. Les supercalculateurs de demain permettront d'atteindre une performance de plus d’un milliard de milliards d'opérations par seconde (le chiffre 1 suivi de 18 zéros) : mille fois la puissance des systèmes actuels.

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify. Pour plus d'informations : www.atos.net Bull, une société du Groupe Atos, prend la tête de la course de l’Extreme Computing, en concevant et développant sa prochaine génération de supercalculateurs en Europe. Cette prochaine génération est indispensable si l’on veut stimuler l'innovation et la compétitivité et répondre à une multitude de défis à la croisée du Big Data et du HPC, dans tous les domaines d'activité. Les supercalculateurs de demain permettront d'atteindre une performance de plus d’un milliard de milliards d'opérations par seconde (le chiffre 1 suivi de 18 zéros) : mille fois la puissance des systèmes actuels.

Caractéristiques du poste

Vous intégrerez notre équipe d’experts, et aurez pour mission :

- Support Logiciel dans le debugging

- Traitement des problèmes techniques remontés par le support logiciel niveau 2 (L2)

- Proposition de solutions de contournement

- Rédaction d’articles dans la base de connaissance SOL

- Formation interne et clients

- Escalade des problèmes à la R&D

- Suivi technique de clients particuliers

- Missions ponctuelles sur site client France et étranger

- Installation et optimisation des files systèmes NFS, Lustre

- Optimisation des configurations client

Respect de la confidentialité: le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Profil

Diplômé(e) d’un Bac+5 en informatique, vous êtes expert(e) dans le domaine du support système et applicatif HPC et disposez d’une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire.

Compétences et connaissances requises :

- Grande capacité d'analyse et de debug

- Bonne connaissance du fonctionnement d'une équipe de support HPC

- Connaissances en administration système Linux, systèmes de fichiers (Lustre, NFS, GPFS,..) et réseaux Ethernet et IB

- Capacités d’analyse et de synthèse

- Anglais professionnel

Qualités attendues: Ecoute, esprit d’équipe, dynamisme, curiosité, force de proposition, rigueur, ténacité, autonomie et esprit novateur.

Connaissances supplémentaires appréciées:

- Systèmes de fichiers parallèles

- Librairies de programmation parallèle

- Ordonnanceurs de travaux

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

11-01-2018

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non