Postuler maintenant!
Stage Développement Mainframe (H/F) à Nantes

Nantes | Loire-Atlantique

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros. Fort d’une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l’environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d’infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Pour plus d’information :

Au sein du Centre de Services de Nantes, Atos maintient et fait évoluer un ensemble d’applications pour les services publiques, l'énergie, les services et la Finance.

Pour le compte d’un grand assureur, vous serez intégré(e) à un projet qui gère un portefeuille en Assurance Vie multi-supports de plus d’une centaine de milliards d’euros.

Suite à une extension de périmètre, Atos doit transformer son Delivery via la massification de ses activités et l’optimisation des coûts. Dans le cadre d’un Centre de Services dans le domaine de la Finance (banque, assurance-vie), vous participerez à la maintenance évolutive et corrective des applications Mainframe :

Activités correctives

Analyse des dysfonctionnements

Diagnostic

Correction et Documentation

Activités évolutives · Etude d'impact

Développement de programmes Batch et TP

Tests unitaire, Tests d'intégration et gestion des retours recette, Documentation. Reporting, Estimation des charges et des restes à faire,

Gestion des risques et remontée des alertes.

Environnement technologique : COBOL MVS, SQL, DB2Eclipse Cobol.

Vous découvrirez l'ensemble du cycle de vie logiciel et serez à même de remplir les objectifs pédagogiques suivants :

Maîtrise technique, Compréhension des enjeux,

Développement en mode industrialisé (Normes, Outils) Travail en équipe, Méthodologie (approche rigoureuse et analytique), Adaptabilité.

Nous considérons le stage comme un tremplin, une première expérience décisive qui vous ouvrira le champ des possibles. Nos stagiaires sont nos talents de demain ! Alors, prêt à relever le défi ?

En cours de formation Bac+4/ BAC+5 minimum dans le domaine de l’informatique, vous recherchez un stage d’une durée de 4 à 6 mois (dates variables selon l’école).

Vous justifiez impérativement de compétences en COBOL et le métier de Centre de Services vous intéresse.

Rigoureux(se) et méthodique, vous avez envie de vous investir sur des projets complexes qui nécessitent un sens aigu du service et de la performance. Vous souhaitez exprimer vos talents au service de l'équipe, du projet et de l'entreprise.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Rejoignez-nous !

La rentrée chez Atos, une manière ambitieuse de booster votre carrière !

Atos a obtenu le label Happy Trainees 2016 pour la 3e année consécutive avec une note de 4.06 /5 et un taux de recommandation de plus de 85% !

Le stage est basé à Nantes, une métropole dynamique parmi les meilleures aux classements qualitatifs de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante.

Nantes se positionne 5ème au palmarès général des villes étudiantes 2016-2017 et 2ème au classement 2016 des villes où les Français aimeraient travailler. En matière d’emploi, c’est la métropole qui a créé le plus d'emplois dans le numérique en 5 ans.

Date de publication

11-01-2018

Plus d'Informations

Lieu
Nantes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non