Postuler maintenant!

StageDéveloppement de logiciel de filtrage de données radar pour la surveillance de lespace (H/F) à Toulouse

Toulouse | Haute-Garonne

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

 

Pour plus dinformation : fr.atos.net

De nombreux débris sont présents dans lespace où se situent les satellites. Il est important déviter toute collision qui produirait elle aussi un nuage de débris.

Les moyens CNES sont utilisés 24/7 pour la détection des rapprochements et lévaluation du risque pour la prise de décision sur 25 satellites (jusquà 80 satellites possibles).

Léquipe Atos est en charge de la réalisation de loutil JOCC intégré dans un ensemble de moyens et de besoins au COO.

Le logiciel est utilisé sur la plate-forme du COO pour :

- les besoins des analyses de risques de collision en orbite

- lanalyse des rentrées atmosphériques

Léquipe Atos est composée de 10 personnes dont les compétences sont le développement logiciel, le système et la mécanique spatiale.

Votre mission dans le cadre de ce stage sera développer un logiciel de filtrage de données radar basé sur le filtre de Kalman permettant :

- De filtrer les données aberrantes

- De ré-échantillonner ces données en estimant leur bruit

- Didentifier les passages lorsque des mesures sur plusieurs satellites sont mélangées

Il faudra effectuer une analyse des résultats sur des données réelles et simulées et documenter cette étude.

Le logiciel devra pouvoir être intégré dans les outils opérationnels du COO pour la surveillance de lespace.

Dans le cadre de la préparation de votre diplôme de niveau BAC+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude à partir de janvier 2018 pour une durée de 4 à 6 mois.

 

Idéalement, vous capitalisez sur des connaissances et des compétences dans les domaines suivants acquises dans le cadre de vos études et/ou lors de vos précédents stages :

- Connaissances et expérience de la technologie Java (impératif)

- Connaissances en mécanique spatiale

- Une première expérience de développement organisé dans un contexte de projet

- Une première expérience de travail en équipe

 

De plus, la maîtrise de l’anglais vous permettra d'évoluer sur des projets dans un contexte international.

 

Rejoindre Atos c’est rejoindre un grand groupe de renommée internationale en mesure de vous offrir un projet d’alternance et des missions enrichissantes, avec, à la clé, la possibilité d’une offre d’emploi. Vous aurez ainsi la possibilité d’intégrer une équipe dynamique et ambitieuse et de travailler sur des projets attractifs, souvent avec un rayonnement allant bien au-delà de nos frontières, dans des environnements techniques de pointe.

 

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez plus : préparez votre CV et une lettre de motivation et postulez en utilisant le lien ci-dessous.

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap. 

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Toulouse
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non