Postuler maintenant!

Stage de traitements de données de drones (H/F) à Toulouse

Toulouse | Haute-Garonne

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

 

Pour plus dinformation : fr.atos.net

Le stage se déroule au sein du Centre de Compétences « Aerospace » de Toulouse.

Vous serez intégré à une équipe et pourrez vous appuyer sur les compétences présentes.

ATOS a lancé une offre d'industrialisation de l'usage des drones civils (salon du Bourget 2015). Lusage des drones est dans la continuité de celui des satellites dobservation de la Terre.

L'objectif est de valoriser la filière drones civile en proposant une solution adaptée aux grands comptes.

Intégré(e) à cette équipe, votre rôle est :

- Traiter les données issues des vols,

- Production de modèles 3D(Linux, Shell, Python),

- Traitement d'images et flux vidéo (OpenCV, Linux, Python, C++...),

- Suivi et préparation de missions (Android, Android Studio, Java, frameworks SIG)

Le stage comporte des expérimentations (réalisation de vols) voire quelques déplacements.

Le stagiaire a la possibilité daborder concrètement le métier dingénieur : détourage de besoins, analyse du contexte économique en plus du développement de ses compétences techniques.

De formation Bac + 4/5 école d'ingénieur informatique ou formation universitaire équivalente avec une culture informatique généraliste. Une maitrise des concepts élémentaire de la géographie et de l’image numérique est un plus. Une proposition d’embauche en fin de stage est envisageable, sur le site de votre stage, ou, si vous le désirez, dans toute autre région dans laquelle Atos recrute. Vous êtes motivé(e) et rigoureux (se), aimez travailler en équipe et souhaitez-vous investir sur un projet. Rejoignez-nous !

 

Ce stage se déroulera au sein de l’agence Atos de Toulouse, une ville en pleine expansion grâce à une démographie et une activité économique très actives. De plus, Toulouse est la capitale européenne de l’espace, le centre mondial de l’aéronautique et le numéro en France pour les systèmes électroniques embarqués.

 

C’est dans ce contexte qu’Atos vous propose un stage attrayant en tant qu’Ingénieur d’Etude. En effet, vous aurez la possibilité d’intégrer un groupe international et de participer à des projets d’envergure innovants. Nos collaborateurs évoluent dans des environnements technologiques de pointe, à vous maintenant de faire le nécessaire pour en faire partie !

 

Pour nous rejoindre, rien de plus simple : préparez votre CV et votre lettre de motivation puis postulez !

 

Chez Atos, la diversité est au cœur de notre politique RH. C’est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce qu’elle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Toulouse
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non