Postuler maintenant!

Stagiaire Optimisation de la géo-réplication des grosses volumétries de données H/F à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

Ce stage sinscrit autour de notre Practice Big Data Software et Services de la ligne de service Big Data et Security qui regroupe les produits et les services dédiés à la sécurité et aux offres de Big Data. Sa mission est de répondre aux entreprises & administrations qui souhaitent transformer leurs données en avantages concurrentiels tout en sécurisant leurs actifs.

Vous interviendrez au sein dune équipe dynamique et en forte croissance disposant dune forte expertise technique dans le domaine du Big Data (Hadoop/Spark, Datalake, NoSQL, moteur de recherche, Analytics, Datascience, ) et des architectures applicatives distribuées et complexes (MDM, ESB, BPM, CEP, ). Nos activités vont du conseil à la mise en place et loptimisation de solutions souples et évolutives en passant par les activités de formation et de support.

Nous cherchons constamment à améliorer notre offre auprès de nos clients pour mettre à disposition des solutions selon létat de lart pour intégrer et déployer des applications, analyser les données et optimiser les processus métiers.

Le sujet du stage sera l'optimisation de la géo-réplication des grosses volumétries de données sur plusieurs datacenters.

Connaissances souhaitées  : Optimisation , Recherche opérationnelle (RO), Complexité Algorithmique , topologies de données, Apprentissage machine (ML), Théorie des jeux, théorie des graphes

Étudiant(e) en dernière année de cursus diplômant en ingénierie informatique. Créatif(ve), structuré(e) et doté(e) dun fort esprit déquipe, vous êtes à laise au sein denvironnements complexes et vous êtes intéressé(e) par les problématiques de développement logiciel en environnement agile.

Des connaissances sur les nouvelles technologies (NoSQL, BigData) sont un plus.

Vous savez travailler aussi bien en équipe quen autonomie, et être force de proposition.

Vous souhaitez participer à la mise en place dune offre adaptée aux besoins des utilisateurs business, et rejoindre des équipes spécialisées dans la gestion de données autour du Big Data.

Vous êtes motivé pour rejoindre une structure dynamique en pleine croissance.

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non