Postuler maintenant!

Stage Ingénieur logiciel Applications graphiques et web temps réel H/F à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence | Bouches-du-Rhône

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Worldline.

Votre entité daccueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus dinformations : atos.net

Sujet de stage: Etude et mise en œuvre du portage de composants graphiques d’une application Windows (C++, OpenGL) en plugins Web (javascript, WebGL ou plugin natif).

Dans le cadre de notre offre de produits d’acquisition et d’analyse de données du spectre électromagnétique, nous disposons d’une solution complète de capteurs et de produits logiciels. Afin de l’enrichir, nous recherchons un stagiaire ingénieur logiciel qui aura en charge de mettre en place une application Web de pilotage/supervision du coffret d’acquisition et de tester les performances graphiques de plugins Web de visualisation de données.

Le coffret d’acquisition est actuellement contrôlé par une IHM type client lourd (C++, wxWidget, OpenGL), au travers d’une messagerie propriétaire (socket TCP/IP). Toutes les visualisations graphiques de données se font dans cette IHM.

Le but du stage sera double :

- Dans un premier temps, mettre en place l’architecture logicielle de l’application Web visant à remplacer - à terme - le client lourd :

  • Pour le front-end, le Framework Angular.JS associé à Bootstrap. Le navigateur est Chrome ou Firefox ;

  • Pour le back-end, node.js et des communications en web sockets

La transposition des interfaces d’échange devra également être étudiée.

- Dans un second temps, d’expérimenter les méthodes pour porter les modules de visualisation graphiques temps réel existant vers des plugins Web équivalents en performance.

Les connaissances de base des techniques de développement en C/C++ et particulièrement dapplications Web graphiques sont des prérequis indispensables. Vous êtes force de proposition sur les meilleures façons ces technologies.

Autres connaissances appréciées :

  • Programmation web ; HTML/CSS, javascript, AngularJS, Bootstrap
  • Plugins web ; PPAPI (Peper), NaCl, NPAPI
  • API graphiques OpenGL, WebGL
  • C/C++
  • Temps réel

 

Anglais technique.

Bonne capacité rédactionnelle et aisance relationnelle.

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparé pendant ce stage : Bac+5

Étudiant en M2 ou dernière année d’école d’ingénieur.

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Accessible en transport en commun, le stage est basé à Aix en Provence, une des villes préférées des étudiants, ensoleillée, cosmopolite et dynamique.

Le stage peut conduire selon la qualité du travail réalisé à une embauche au sein de nos équipes. Nous considérons le stage comme un tremplin, une première expérience décisive qui vous ouvrira le champ des possibles. Nos stagiaires sont nos talents de demain ! Vous avez le goût du défi ? Nous aussi !

Alors, prêt à relever le défi ?

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Aix-en-Provence
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non