Postuler maintenant!

Stage Ingénieur développement Sécurité IoT et PKI (H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net
Bull Atos Technologies est un acteur reconnu dans le domaine de la Cybersécurité. Son offre repose sur des produits et solutions ainsi que sur sa capacité à réaliser des projets dintégration pour le compte de ses clients.

Bull Atos Technologies dispose dune offre de HSM dénommé Crypt2pay spécialisée dans la sécurisation des solutions de paiement, des solutions de compteurs communicants et de lInternet des Objets. Outre le HSM lui-même, la ligne de produit intègre des outils périphériques de gestion de clés ou de gestion de PIN développés en Java.

Votre mission :

Elle sinscrit dans le contexte du développement de loffre de produits et services de Bull Atos Technologies dans le domaine de la sécurité et des infrastructures de confiance.

Lobjectif du projet est de contribuer à lamélioration de loffre Crypt2pay en développant de nouvelles fonctionnalités des outils de gestion des clés et de préparation des données cartes dans le but de :
- Supporter de nouveaux formats standards déchange de clés (TR31)
- Augmenter les possibilités dautomatisation des opérations déchange de clés (exécution de scripts)
- Simplifier lutilisation des outils (ajout dassistants pour les opérations les plus complexes)

Le stage se déroulera en plusieurs étapes :

- Etape 0 : Intégration dans léquipe et auto-formation avec le soutien de nos ingénieurs sur les principes et sur les technologies utilisées et en particulier sur les contraintes de développement de produits de sécurité

- Etape 1 : Analyse des besoins et des bonnes pratiques

- Etape 2 : Rédaction du document de conception et développement des fonctions sur la base des spécifications retenues, en sappuyant sur les souches existantes et en respectant les règles dassurance qualité de Bull. Des tests unitaires et des tests dintégration devront être réalisés

- Etape 3 : Recette de la solution avec le client interne. Elle consiste à vérifier que la solution réalisée est conforme à ce qui a été spécifié

- Etape 4 : Transfert et restitution de compétences puis rédaction du rapport de stage et présentation des résultats
Vous préparez une formation de niveau Bac+ 4/5 en Informatique avec une spécialisation en Sécurité des SI.

Qualités requises :
 
- Engagement personnel
- Curiosité technique
- Dynamisme, rigueur et autonomie
- Bon relationnel et esprit déquipe
 
Compétences requises :
 
Des compétences dans le développement de logiciels Java sont requises.
 
- Programmation orientée objet (Design Pattern)
- Swing
- JavaFX
- XML
- Base de données SQL
- Python
- Linux
- Windows
 
Des compétences dans le domaine de la sécurité (signature électronique, PKI, monétique) seraient un avantage. Ces dernières seront développées et approfondies lors du stage.
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non