Postuler maintenant!

Stage Ingénieur Logiciel Test et Validation logiciels embarqués H/F à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence | Bouches-du-Rhône

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Worldline.

Votre entité daccueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus dinformations : atos.net

Sujet de Stage: Développement d’un outil de test automatique d’un logiciel d’acquisition de signaux électromagnétiques.

Dans le cadre de notre offre de traitement de données du spectre électromagnétique, nous éditons une solution logicielle couvrant les fonctions d’acquisition, simulation et d’analyse (C++, wxWidget, OpenGL, HDF5).

Pour améliorer notre processus de validation du logiciel, nous recherchons un stagiaire ingénieur logiciel qui aura en charge de concevoir et développer un outil de test automatique du logiciel d’acquisition.

L’outil de test devra permettre de créer des scénarii de test, de les exécuter de façon entièrement automatisée et de générer les rapports de test.

Il devra s’interfacer avec le coffret d’acquisition (socket TCP/IP), piloter les outils de simulation (générateur de signaux par exemple), et analyser les résultats mis à disposition (FTP, fichiers HDF5).

Le stage sera organisé de la façon suivante :

1-Analyse du besoin : en collaboration avec l'équipe logiciel, établissement de la liste des fonctions à mettre en œuvre dans l'outil de test. Le document de validation existant pourra servir de base à cette analyse ;

2-Choix des outils de développement : étude des outils Open Source existant dans le domaine des moteurs de tests automatiques (Robot, Jenkins, …) et des langages de script (Python, Lua, Perl, …), afin de déterminer s'ils sont compatibles au besoin ;

3-Développement du logiciel de test: adaptation des outils sélectionnés en cours d’étude ou développement spécifique intégré à la solution logicielle existante.

Les connaissances de base des techniques de développement en C/C++ et dun langage de script est un prérequis indispensable.

Autres connaissances :

- Connaissance des procédures de validation logicielle

- TCP/IP, FTP

Bonne capacité rédactionnelle et aisance relationnelle.

Anglais technique.

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5

Étudiant en M2 ou en dernière année d’école d’ingénieur, spécialisation en développement logiciel, idéalement dans le domaine du test

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Accessible en transport en commun, le stage est basé à Aix en Provence, une des villes préférées des étudiants, ensoleillée, cosmopolite et dynamique.

Le stage peut conduire selon la qualité du travail réalisé à une embauche au sein de nos équipes. Nous considérons le stage comme un tremplin, une première expérience décisive qui vous ouvrira le champ des possibles. Nos stagiaires sont nos talents de demain ! Vous avez le goût du défi ? Nous aussi !

Alors, prêt à relever le défi ?

Date de publication

30-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Aix-en-Provence
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non