Postuler maintenant!

Assistant(e) Administratif(ve) et Relations Publiques de l’AND à Paris

Paris | Arrondissement de Paris | Offres d'emploi secrétariat | Employé administratif | Assistant manager | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

L’Association Nationale des Directeurs d’ESH regroupe 270 dirigeants d’Entreprises pour l’Hébergement Social. Elle apporte un soutien à ces directeurs et un appui dans leur parcours professionnel. L’AND favorise les rencontres et les échanges entre cadre dirigeants de société HLM, via des forums thématiques annuels, des journées professionnelles, des voyages d’étude et la réalisation d’études/publications. Seul(e) salarié de l’Association. L’Assistant(e) Administrative-Relations Publiques travaille sous la direction du Président de l’Association et vient en appui aux membres du CA.

Description du poste

Gestion Administrative et Financière de l'Association

  • Suivi des factures et notes de frais
  • Réception et enregistrement comptable(Ciel)
  • paiement des factures
  • /rapprochement comptable tous les mois.
  • Préparer et assurer le suivi des budgets des évènements, forum, JP…
  • Tenir à jour les budgets au fur et à mesure du paiement des factures et de la réception des paiements inscriptions des participants et des subventions partenaires. Effectuer un reporting régulier auprès du Président et du Trésorier et effectuer les relances.
  • suivi des cotisations : Lancement de l'appel à cotisation. Suivi du paiement des cotisations/ relances.

Suivi des Relations avec les Sponsors

  • Proposition et mise en place des conventionsn de partenariat en amont de chaque évènement. Coordination des actions des sponsors durant l'évènement.

Mise à jour de l'annuaire web/papier des Dirigeant(e)s d'ESH et des bases de données Excel/Web ;

  • Lancement des campagnes de mise à jour des données, suivi du projet de publication avec l'Agence de Communication.

Mise à jour/animation du site internet de l'AND :

  • Publication des actualités, évènements, ordres du Jour des CA et synthèses/actes des évènements.
  • Mise à jour de l'agenda.

Organisation des CA :

  • Réservation de la salle et de l'accueil café. Envoie des Ordres du Jour.
  • Rédaction des PV et diffusion aux administrateurs. Classement et archivage.

Organisation des évènements, forum, et journées professionnelles de l'AND :

  • Réservation des salles et prestations traiteur ; Réalisation du déroulé et du programme ;
  • coordination avec les intervenants, le groupe de travail et le CA de l'AND ;
  • envoie des invitations ;
  • enregistrement et suivi des inscriptions ;
  • édition des factures, reporting et relance ;
  • organisation de la logistique et du matériel ; commande des cadeaux ;
  • relations avec la presse ;
  • suivi des compte-rendu/synthèses des échanges ;
  • diffusion des actes auprès des participants et membres de l'AND.

Contrat et avantages

Salaire :

  • 2100 € Brut/mois
  • Tickets restaurants + Mutuelle + Remboursement
  • 50% forfait navigo

Votre profil

  • NIVEAU BAC +2
  • 2 ANS d'EXPERIENCE PRO MINIMUM
  • Compétences/Qualités requises :

  • Forte autonomie/esprit d'initiative
  • Très bon relationnel, sens du service
  • Bonnes connaissances en gestion administration financière, suivi comptable (CIEL)
  • Forte capacité organisationnelle et de coordination

Date de publication

23-11-2017

Plus d'Informations

Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Échelle de salaire
2100€ par mois
Responsable de
gestion administrative et financière et de montage d'évènements
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Oui
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Oui
Langues
Anglais