Postuler maintenant!

CHARGE DE MISSIONS RH H/F à REIMS

Reims | Marne

Créer la confiance, c'est savoir répondre aux besoins de nos clients et rendre chacun d'eux unique. Groupama est un groupe mutualiste international de proximité d'Assurance et de Banque présent dans 11 pays avec 32 600 collaborateurs auprès de 13 millions de sociétaires et clients. Groupama Nord-Est est une des 9 Caisses Régionales, avec 1 181 collaborateurs salariés au service de 286 987 clients et 75 agences sur 6 départements. Au sein du domaine Rémunération, Avantages Sociaux et Pilotage Effectifs de la DRH de Groupama Nord-Est, vos missions seront les suivantes : - Pilotage et réalisation des études RH et du reporting social (tableaux de bord mensuels de suivi des effectifs et des indicateurs RH, chapitre RH du bilan RSE, bilans sociaux, indicateurs de suivi des Accords). - Réalisation des enquêtes annuelles et benchmark de rémunération. - Pilotage d'études quantitatives et/ou qualitatives ponctuelles en rémunérations et avantages sociaux. - Participation aux cadrages budgétaires annuels. - Réalisations d'études et participation à des projets ponctuels selon les travaux du domaine Emploi, Compétences et Rémunération ou en support des autres équipes de la DRH. - Conduite d'études et analyses nécessaires à l'élaboration de la politique de gestion des ressources humaines et à la prise de décision concernant les actions RH à engager. - Conseil et assistance aux managers et/ou responsables RH sur la conduite de projets, la mise en œuvre d'une politique et son suivi.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Nord Est.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Ressources humaines - Développement des RH

Intitulé du poste

CHARGE DE MISSIONS RH H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Créer la confiance, c'est savoir répondre aux besoins de nos clients et rendre chacun d'eux unique.

Groupama est un groupe mutualiste international de proximité d'Assurance et de Banque présent dans 11 pays avec 32 600 collaborateurs auprès de 13 millions de sociétaires et clients.

Groupama Nord-Est est une des 9 Caisses Régionales, avec 1 181 collaborateurs salariés au service de 286 987 clients et 75 agences sur 6 départements.

Au sein du domaine Rémunération, Avantages Sociaux et Pilotage Effectifs de la DRH de Groupama Nord-Est, vos missions seront les suivantes :
- Pilotage et réalisation des études RH et du reporting social (tableaux de bord mensuels de suivi des effectifs et des indicateurs RH, chapitre RH du bilan RSE, bilans sociaux, indicateurs de suivi des Accords).
- Réalisation des enquêtes annuelles et benchmark de rémunération.
- Pilotage d'études quantitatives et/ou qualitatives ponctuelles en rémunérations et avantages sociaux.
- Participation aux cadrages budgétaires annuels.
- Réalisations d'études et participation à des projets ponctuels selon les travaux du domaine Emploi, Compétences et Rémunération ou en support des autres équipes de la DRH.
- Conduite d'études et analyses nécessaires à l'élaboration de la politique de gestion des ressources humaines et à la prise de décision concernant les actions RH à engager.
- Conseil et assistance aux managers et/ou responsables RH sur la conduite de projets, la mise en œuvre d'une politique et son suivi.

Profil

Master 2 RH, Gestion, Statistiques ou Ecole de Commerce.
Une première expérience dans le pilotage de la masse salariale est recommandée.
Une maîtrise experte de l'outil Excel est impérative.
Goût pour l'analyse chiffrée, capacité de synthèse, rigueur, autonomie, force de propositions, bonnes qualités relationnelles, travail en équipe.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Champagne-Ardennes, MARNE (51)

Ville

REIMS

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

01/12/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
REIMS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non