Postuler maintenant!

Responsable d'Etudes MOA H/F à NANTERRE PREFECTURE

Hauts-de-Seine

Au sein du service MOA « Patrimoine applicatif » de la Direction de la Transformation vous aurez en charge la gestion du patrimoine applicatif Indemnisation. En lien avec la Direction métier, vous accompagnerez les projets de transformation de l'Entreprise en pilotant le plan d'action du Système d'information Indemnisation, pour les projets Groupe, les projets Spécifiques et la gestion courante. Dans le cadre du projet iDéogan de refonte du SI IA et Santé individuelle de Gan Assurances, vous serez le référent MOA Indemnisation sur les différents chantiers du projet : • Mise en oeuvre du SI cible et migration des dossiers Sinistres. - Participation aux instances de suivi du projet - Contribution aux travaux de conception - Préparation et exécution de la recette MOA - Assistance et expertise auprès de la recette Métier - Mise en Place des EDI (IRCA ...) D'autre part, vous assurerez la Gestion Courante des applications du domaine Indemnisation : • Suivi des Versions applicatives et gestion courante : - Participation aux réunions communautaires de définition du contenu de la version. - Rédaction du cahier de recette de la version, et des Tests de non régression. - Recette de la version. - Assistance métier et gestion des incidents - Instruction des demandes d'évolutions de la Direction Indemnisation. - Suivi des prestataires indemnisation, assistance aux services Décaissement et Comptabilité pour la gestion de ces comptes. Vous serez l'interlocuteur MOA de : - la Direction Indemnisation. - la Comptabilité pour l'incidence des sinistres (encaissement, décaissements, comptes d'attentes, flux IDA et IRCA). - l'Encaissement et Décaissement pour la gestion des compte tiers des Prestataires. - la Direction Indemnisation du Groupe

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est une compagnie d'assurances qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète en assurances dommages, en assurances de personnes et des produits bancaires Orange Bank auprès de particuliers.
Avec un réseau de 950 Agents généraux, 2000 collaborateurs d'agence, soutenu par près de 1700 salariés répartis sur toute la France, Gan Assurances est au service de 1,6 million de clients.
Son chiffre d'affaires 2016 est de 2,2 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 808 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

  
Description du poste Profil principal

Systèmes d'information - Conseil en SI & maîtrise d'ouvrage

Intitulé du poste

Responsable d'Etudes MOA H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Au sein du service MOA « Patrimoine applicatif » de la Direction de la Transformation vous aurez en charge la gestion du patrimoine applicatif Indemnisation.
En lien avec la Direction métier, vous accompagnerez les projets de transformation de l'Entreprise en pilotant le plan d'action du Système d'information Indemnisation, pour les projets Groupe, les projets Spécifiques et la gestion courante.

Dans le cadre du projet iDéogan de refonte du SI IA et Santé individuelle de Gan Assurances, vous serez le référent MOA Indemnisation sur les différents chantiers du projet :

• Mise en oeuvre du SI cible et migration des dossiers Sinistres.
- Participation aux instances de suivi du projet
- Contribution aux travaux de conception
- Préparation et exécution de la recette MOA
- Assistance et expertise auprès de la recette Métier
- Mise en Place des EDI (IRCA ...)

D'autre part, vous assurerez la Gestion Courante des applications du domaine Indemnisation :

• Suivi des Versions applicatives et gestion courante :
- Participation aux réunions communautaires de définition du contenu de la version.
- Rédaction du cahier de recette de la version, et des Tests de non régression.
- Recette de la version.
- Assistance métier et gestion des incidents
- Instruction des demandes d'évolutions de la Direction Indemnisation.
- Suivi des prestataires indemnisation, assistance aux services Décaissement et Comptabilité pour la gestion de ces comptes.

Vous serez l'interlocuteur MOA de :

- la Direction Indemnisation.
- la Comptabilité pour l'incidence des sinistres (encaissement, décaissements, comptes d'attentes, flux IDA et IRCA).
- l'Encaissement et Décaissement pour la gestion des compte tiers des Prestataires.
- la Direction Indemnisation du Groupe

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience MOA significative et de bonnes connaissances en assurance IARD et notamment dans le domaine de l'Indemnisation.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et une véritable capacité à communiquer. Vous avez développé, à travers vos différentes expériences professionnelles, un esprit de synthèse et d'analyse. Autonome, vous êtes capable de concevoir des solutions et avez une aisance avec les outils informatiques.
Dynamisme, rigueur, implication et aisance dans la prise d'initiative, sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ces différentes missions.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE PREFECTURE

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
NANTERRE PREFECTURE
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non