Malheureusement cette offre n'est plus active

ASSISTANT (E) CHEF DE PRODUIT FITNESS, SWIM (STAGE)

ASSISTANT (E) CHEF DE PRODUIT FITNESS, SWIM (STAGE... Entreprise learder Surfwear situé à Saint Jean de Luz (France) Mission... Sous la supervision directe du Chef de Produits, l’Assitant(e)Chef de produit coordonne, pour...

Description du poste


ASSISTANT (E) CHEF DE PRODUIT FITNESS, SWIM (STAGE)
Description

Entreprise learder Surfwear situé à Saint Jean de Luz (France)

Mission principale

Sous la supervision directe du Chef de Produits, l’Assitant(e)Chef de produit coordonne, pour les catégorie ROXY Swim et Fitness et pour le monde entier, toutes les activités de management et de merchandising produit, ainsi que les assortiments d’achats pour les canaux de distribution E-commerce et Retail. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Chefs de Produit Régionaux APAC et Americas, ainsi qu’avec les Merchandise Planners et les équipes du Design, en vue d’établir et d’assurer chaque saison la réalisation des stratégies mises en place pour les catégories.

Responsabilités

Participe à établir et exécuter la stratégie du plan de collection pour la région Europe (« regional merchandising »)
- Il/elle effectue des recherches prospectives sur les marchés européens (notamment en terme de style de vie, d’habitudes de consommation, d’innovation…) afin d’apporter une vision régionale lors des briefs de tendances au design (couleurs, imprimés, matières, fournitures…) et lors de l’élaboration du plan de collection global.
- Il/elle effectue l’analyse rétrospective des résultats pour chaque canal de distribution (Wholesale, Retail, Ecommerce) à la lumière des plans de ventes pré-établis par catégorie et des objectifs de marge.
- Il/elle est également responsable de la construction d’un assortiment produits régional qui réponde à la fois aux besoins spécifiques des marchés européens ainsi qu’aux objectifs de ventes et de marges déterminés par le Global Head of Product pour chacun des canaux de distribution.
- Il/elle représente la région à la réunion d’adoption finale des styles.

-Enfin, il/elle participe à établir et dérouler la stratégie d’achat régionale pour le Ecommerce et le Retail en s’assurant de sa cohérence avec le plan de collection global.

Participe à conduire et optimiser la stratégie du plan de collection global
- Il/elle aide à l’élaboration et la réalisation d’un assortiment produit optimal d’un point de vue global et aligné avec la stratégie de la marque.
- Il/elle travaille avec les Chefs de Produits régionaux pour comprendre et intégrer efficacement au plan de collection global leurs besoins spécifiques ainsi que les objectifs locaux de vente et des différents canaux de distribution.
- Il/elle
assiste les chefs de produits pour guider la mise au point et veille à l’équilibre du plan d’assortiment produit, entre les directions globales de la marque et les spécificités régionales en vue d’en maximiser la performance en termes de ventes et de marge.
- Il/elle
assiste les chefs de produits à la réunion d’adoption finale des styles pour la catégorie.
- Il/elle
participe à la réalisation des stratégies d’achats pour le monde pour les canaux Ecommerce et Retail.
- Il/elle participe également à  la garantie de la performance de la catégorie au regard des KPI et du respect des grands lignes stratégiques notamment nombre de produits, de développement et objectifs de globalisation etc… il/elle s’assure ainsi de l’atteinte des objectifs annuels et saisonniers chiffrés ainsi que de ceux plus globaux de la marque.

- Il/elle participe aux revues d’activité hebdomadaires et aux plans d’action en cours de saison.
- Il/elle participe aux bonnes relations avec les autres départements et notamment Design, Merchandise Planning, Responsables des canaux de distribution, Finance, Marketing, Commercial.


Votre Profil

Vous êtes(e) de formation supérieure type Master.

Vous êtes sensible au secteur de la mode.
Vous êtes doté(e) d'un fort esprit analytique (Excel) et vous avez le sens du commerce.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et vous avez une grande aisance relationnelle.
Vous savez prioriser et jongler entre différents dossiers.

Vous parlez anglais couramment, une troisième langue serait un plus.

rémunération = 3,60 euros / heure effective

début stage = à partir début ou mi septembre 2017

ENGLISH

Summary

Under the direction of the Product Manager, the Product Manager Assistant globally coordinates all product management, merchandising and retail/ecom buyings activities for the Swim and Fitness ROXY categories to ensure that regional along with global briefs and margin targets are hit. He / She works adjacent with the APAC and Americas Merchandisers to set and fulfill seasonal category strategies, as well as with the Merchandise Planner and Design teams.


Responsibilities

Responsible for the European Line Plan strategy building and execution (regional merchandising)

- He/she explores regional markets (including lifestyle, consumer habits, innovation…) to provide regional input to the overall trend direction including colors, print, fabric, and trims as well as to the setting up of the global seasonal line plan.
- He/she analyzes regional hindsights for each distribution channel (Wholesale, Retail, Ecommerce) in the light of regional category level sales and margin targets.
- He/ she is then responsible for developing a regional assortment plan that supports the specific needs of the regional market as well as sales & margin strategies set by the Global Head of Product for each distribution channel .
- He/she participates in the style final adopt stage for the region and defines regional SMU guidelines for the season.
- He/she determines and executes the regional buying strategy for Ecommerce and Retail in accordance to the global line plan.


Lead and Optimize Global Line Plans Strategy
- He/she helps  leading the development and execution of an optimal global-first merchandise assortment in line with the brand vision.
- He/she
works closely with Product Managers to coordinate with Regional Merchandisers to understand and optimize the incorporation of their specific needs as well as local category & channel targets in the global plan.
- He/she
assists then to guide the assortment plan, balancing global brand direction and regional needs, to maximize sales and margin performance.
- He/she is a key player for his/her
categories in the style level final adoption for the global line meeting.
- He/she participates to own the global buy process and efficient roll-out of the buying strategies for Ecommerce and Retail.
- He/she
participates with the Product Manager to hit for his/her category performance against KPIs and adherence to guardrails including material counts, development and globalization targets, SKU adoption, etc. in order to achieve all annual and seasonal metrics and global brand objectives.
- He/she
participates weekly business reviews and in-season action planning.
- He/
she helps to guarantee cross-functional relationships across Design, Merchandise Planning, channel leaders, Finance, Marketing and Sales.


Profile

You already have a good knowledge of fashion.
Good organizational skills and initiative are essential.
You are versatile, enthusiastic and dynamic. 

rémunération = 3,60 euros / heure effective

beginin of intern = middle or begining of september 2017


.


.








Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français