Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de Produit DC Apparel H/F

Chef de Produit DC Apparel H...... Mission... Sous la supervision directe du Global Head of DC Product, le/la Chef de produit coordonne, pour la catégorie Textile, toutes les activités de management et de...

Description du poste


Chef de Produit DC Apparel H/F
Description

FRANCAIS

Mission principale

Sous la supervision directe du Global Head of DC Product, le/la Chef de produit coordonne, pour la catégorie Textile, toutes les activités de management et de merchandising produit, ainsi que les assortiments d’achats pour les canaux de distribution E-commerce et Retail. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Chefs de Produit Régionaux APAC et Americas, ainsi qu’avec les Merchandise Planners et les équipes du Design, en vue d’établir et d’assurer chaque saison la réalisation des stratégies mises en place pour la catégorie.

Responsabilités

Etablir et exécuter la stratégie du plan de collection pour la région Europe (« regional merchandising »)
- Il/elle effectue des recherches prospectives sur les marchés européens (notamment en terme de style de vie, d’habitudes de consommation, d’innovation…) afin d’apporter une vision régionale lors des briefs de tendances au design (couleurs, imprimés, matières, fournitures…) et lors de l’élaboration du plan de collection global.
- Il/elle effectue l’analyse rétrospective des résultats pour chaque canal de distribution (Wholesale, Retail, Ecommerce) à la lumière des plans de ventes pré-établis par catégorie et des objectifs de marge.
- Il/elle est également responsable de la construction d’un assortiment produits régional qui réponde à la fois aux besoins spécifiques des marchés européens ainsi qu’aux objectifs de ventes et de marges déterminés par le Global Head of Product pour chacun des canaux de distribution.
- Il/elle représente la région à la réunion d’adoption finale des styles et définit également la ligne directrice à suivre pour les SMU régionaux.
- Enfin, il/elle établit et déroule la stratégie d’achat régionale pour le Ecommerce et le Retail en s’assurant de sa cohérence avec le plan de collection global.

Conduire et optimiser la stratégie du plan de collection global
- Il/elle mène l’élaboration et la réalisation d’un assortiment produit optimal d’un point de vue global et aligné avec la stratégie de la marque.
- Il/elle travaille avec les Chefs de Produits régionaux pour comprendre et intégrer efficacement au plan de collection global leurs besoins spécifiques ainsi que les objectifs locaux de vente et des différents canaux de distribution.
- Il/elle guide la mise au point et veille à l’équilibre du plan d’assortiment produit, entre les directions globales de la marque et les spécificités régionales en vue d’en maximiser la performance en termes de ventes et de marge.
- Il/elle joue un rôle clé dans la réunion d’adoption finale des styles pour la catégorie.
- Il/elle est le garant de la réalisation des stratégies d’achats pour le monde pour les canaux Ecommerce et Retail.
- Il/elle est également le garant de la performance de la catégorie au regard des KPI et du respect des grands lignes stratégiques notamment nombre de produits, de développement et objectifs de globalisation etc… il/elle s’assure ainsi de l’atteinte des objectifs annuels et saisonniers chiffrés ainsi que de ceux plus globaux de la marque.
- Il/elle mène les revues d’activité hebdomadaires et les plans d’action en cours de saison.
- Il/elle gère les relations avec les autres départements et notamment Design, Merchandise Planning, Responsables des canaux de distribution, Finance, Marketing, Commercial.


Votre Profil

Issu(e) de formation supérieure type Master Spécialisé en Management Textile ou Merchandising Produit Textile, vous justifiez d’une expérience similaire de 4 ans minimum idéalement acquise dans l’industrie textile Mode/Lifestyle/Street.
Vous avez un excellent sens du produit et de l’organisation, vos aptitudes en management de la marque, en gestion et en marketing ne sont également plus à prouver. Vous êtes à l’aise en situation de présentation, de vente et de négociation. Votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel et votre agilité dans les situations bloquantes seront également clés dans votre réussite à ce poste. Enfin, vous êtes aguerri(e) aux techniques de développement et à l’environnement/process industriels.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Vous parlez anglais couramment, une troisième langue serait un plus.

 

ENGLISH

 

Summary

Under the direction of the Global Head of DC Product, the Product Manager globally coordinates all product management, merchandising and retail/ecom buyings activities for the Apparel Category to ensure that regional along with global briefs and margin targets are hit. He / She works adjacent with the APAC and Americas Merchandisers to set and fulfill seasonal category strategies, as well as with the Merchandise Planner and Design teams.

Responsibilities

Responsible for the European Line Plan strategy building and execution (regional merchandising)

- He/she explores regional markets (including lifestyle, consumer habits, innovation…) to provide regional input to the overall trend direction including colors, print, fabric, and trims as well as to the setting up of the global seasonal line plan.
- He/she analyzes regional hindsights for each distribution channel (Wholesale, Retail, Ecommerce) in the light of regional category level sales and margin targets.
- He/ she is then responsible for developing a regional assortment plan that supports the specific needs of the regional market as well as sales & margin strategies set by the Global Head of Product for each distribution channel .
- He/she participates in the style final adopt stage for the region and defines regional SMU guidelines for the season.
- He/she determines and executes the regional buying strategy for Ecommerce and Retail in accordance to the global line plan.


Lead and Optimize Global Line Plans Strategy
- He/she leads the development and execution of an optimal global-first merchandise assortment in line with the brand vision.
- He/she coordinates with Regional Merchandisers to understand and optimize the incorporation of their specific needs as well as local category & channel targets in the global plan.
- He/she then guides the assortment plan, balancing global brand direction and regional needs, to maximize sales and margin performance.
- He/she is a key player for his/her category in the style level final adoption stage for the global line.
- He/she owns the global buy process and efficient roll-out of the buying strategies for Ecommerce and Retail.
- He/she is accountable for his/her category performance against KPIs and adherence to guardrails including material counts, development and globalization targets, SKU adoption, etc. in order to achieve all annual and seasonal metrics and global brand objectives.
- He/she leads weekly business reviews and in-season action planning.
- He/she manages cross-functional relationships across Design, Merchandise Planning, channel leaders, Finance, Marketing and Sales.

Profile

Education & Industry Exposure: Master’s Degree in Product management or Textile merchandising.   4 years+ of experience in similar roles within the Fashion/Lifestyle/streetwear Industry.  Excellent product sense, proven brand and business management skills, organization skills, general business acumen. Competent presentation skills, selling, negotiations skills. Team spirit, excellent interpersonal and communication skills. Strong problem solver with knowledge of development and design processes.  Tools/Technologies: Extensive use of computer.  Language Skills: Fluency in English, knowledge in another language will be a plus.


.


.








Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français