Description du poste
| Technicien Informatique |
| Description |
Technicien Helpdesk
Au sein de l’équipe helpdesk vous serez en charge de répondre au téléphone et résoudre les incidents de niveau 1
Dans ce rôle vous assurerez support informatique de niveau 1 en répondant au téléphone, apportant les résolutions immédiates si possible, installant du matériel ou du logiciel dans le respect de la politique d’entreprise.
Votre travail consistera à :
- Répondre au téléphone et aider les utilisateurs à régler leur problème ou escalader l’incident au niveau 2 ou 3
- Configurer ou personnaliser des ordinateurs (Windows & Mac)
- Déployer des applications ou réinstaller des machines (Windows & Mac)
- Gérer des imprimantes
- Analyser des incidents
- Rédiger de la documentation interne
- Gérer l’inventaire matériel et logiciel
- Affecter des utilisateurs ou ordinateurs aux groupes Active Directory appropriés
- Assister les utilisateurs dans leur déménagement au sein du batiment
- Support de niveau 1 du réseau et du système de téléphonie en coordination avec l’équipe réseau
Compétence requises
- Windows 7, 10, Mac OS X, Office 2010/2016/365
- SCCM, Casper Suite, Citrix
- Active Directory gestion des mots de passe, groupes, DHCP, DNS, WIFI
- Support réseau (Protocole, analyse d’incident, connexion)
- Mac et PC, Printers, imprimantes, périphériques ordinateurs, Mobile (iOS, Android)
- Connaissance serveur de fichier, d’impression
- Sens du service client et capacité d’analyse d’incidents
- Capacité de compréhension et d’exécution de consignes
- Capacité de rédaction de rapport et de mail
- Capacité de communication d’information technique orale et écrite à une large diversité de personnes
Formation
Technicien informatique junior
Anglais exigé, autres langues appréciées
|
| |
|
.
|
|
|
|
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français